Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

ChefTouski : un chef virtuel pour contrer le gaspillage


Une entreprise québécoise a créé une plateforme de pointe qui utilise l’intelligence artificielle pour réduire le gaspillage alimentaire et la facture d’épicerie grâce à un chef virtuel.

ChefTouski est un nouvel outil numérique qui a été conçu pour répondre aux questions des utilisateurs, sur le même principe que ChatGPT, précise Dave Tremblay, copropriétaire de la plateforme.

Que ce soit pour des suggestions de recettes en fonction des ingrédients que vous avez à la maison ou pour calculer la quantité d’aliments à cuisiner pour un grand groupe, rien n’échappe à ChefTouski, ajoute M. Tremblay.

« Je viens du milieu de la restauration où malheureusement il y a beaucoup de gaspillage. J’ai eu plusieurs restaurants, dont un de 220 places, à Val-d’Or pendant plus de dix ans.

« J’essayais de voir comment je pouvais associer l’intelligence artificielle à la nourriture, aux recettes, au gaspillage alimentaire et à son aspect économique.

« Il existe de nombreux sites Web qui publient des recettes, mais il n’y a rien d’aussi avancé qui utilise l’intelligence artificielle. Nous visons autant d’utilisateurs que possible », a-t-il déclaré.

Après plusieurs mois de recherche et développement et plusieurs dizaines de milliers de dollars investis, la plateforme est maintenant disponible.

Projets en France

« On s’est donné six mois à un an pour avoir au moins 10 000 utilisateurs. Nous avons aussi des demandes pour la France », a poursuivi M. Tremblay, qui n’est pas seul dans cette aventure. Cathy Elliott Morneau est également copropriétaire.

Deux forfaits sont disponibles, mensuel (4,49 $) ou annuel (29,49 $). Vous pouvez également faire un essai gratuit de sept jours.

« ChefTouski construira une recette uniquement avec les ingrédients que vous avez demandés. C’est vraiment une plateforme de conversation. Il n’y a pas que les recettes », assure M. Tremblay.

« Il peut aussi vous dire comment remplacer un ingrédient que vous n’avez pas par un autre ou planifier une semaine de repas. »

ChefTouski propose également des recettes pour tous les types d’aliments.

Avez-vous des informations à partager avec nous sur cette histoire ?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs ?

Écrivez-nous au ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.



journaldemontreal-boras

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page