Quatre chatons ont été retrouvés au sol dans une aire de jeux à Ferrière-la-Grande, dans le Nord. Une plainte pour abandon a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.
La conclusion est amère. » L’abandon des chatons, ça n’arrête pas… », déplore Christian M., membre de l’association de protection animale Arche du Val de Sambre – partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Alerté par les services techniques de la commune de Ferrière-la-Grande (59), l’homme a récupéré 4 chatons abandonnés à eux-mêmes sur l’aire de jeux : » je ne pouvais pas rester immobilecommentaires de Christian rejoints par 30millionsdamis.fr. Les chatons n’ont pas plus d’un mois. Ils étaient heureusement en bonne santé malgré la chaleur. »
L’auteur de l’abandon identifié par vidéosurveillance ?
La présence d’une caméra de vidéosurveillance dans cette zone permettra – peut-être – d’identifier l’auteur. Une plainte pour abandon a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile. Quant aux chatons, ils sont entre de bonnes mains. » Ils finiront leur sevrage dans notre associationrassure Christian. Puis ils seront mis en adoption et confiés à des maîtres aimants. »
La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle l’importance de la stérilisation et de l’identification des chats : un seul couple de félins peut engendrer jusqu’à 20 736 descendants en 4 ans. En France, la Fondation est à l’initiative du plus grand programme national de stérilisation et d’identification des chats errants, en partenariat avec de nombreuses communes et associations.
La source
zimonews Fr2En2Fr