Actuellement en version bêta, cette nouvelle fonctionnalité permet à chaque utilisateur de ChatGPT de programmer des rappels ou de créer des listes de tâches directement via ChatGPT. Il est donc possible de demander à l’intelligence artificielle d’ajouter l’envoi d’un email important à une liste de choses à faire absolument, puis de lui demander de le rappeler via une notification.
ChatGPT assume de plus en plus le rôle d’assistant
Ces tâches peuvent être regroupées par catégorie (travail, personnel, maison) ou par priorité (urgente, à faire cette semaine, idées). Une fois la tâche intégrée par ChatGPT, il est possible de fixer une heure pour pousser l’intelligence artificielle à envoyer une notification pour permettre à l’utilisateur de ne pas l’oublier. Et évidemment, il est alors possible de mettre à jour ces tâches (si vous en avez réalisé une par exemple) pour ne plus avoir à recevoir de notifications associées. Et la bonne nouvelle, c’est que si besoin, ChatGPT peut même exporter cette to-do list dans un autre format.
Actuellement, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en version bêta, ce qui signifie qu’elle est encore en cours de développement et de test. Cela implique que toutes ses fonctionnalités ne sont pas encore disponibles ou entièrement optimisées. Déployé progressivement, il n’est pas encore accessible à tous : seuls les abonnés ChatGPT Plus, Pro et Team peuvent en bénéficier. Vous devez alors choisir le modèle nommé « 4o avec tâches planifiées ». Pour le moment, il est possible de programmer 10 tâches simultanément, mais nul doute que ce total devrait augmenter avec la version finale de la fonction, qui arrivera après la phase bêta.