Accessible à tous
Plus performant que son prédécesseur, le modèle dispose désormais des capacités encore plus avancées dans la production et la compréhension de textes, d’images, de sons et de voix. Il peut aussi discuter avec les utilisateurset ne se contentent plus d’apporter des réponses aux questions posées.
Il dispose également d’un mode vision qui permettra de commenter un flux vidéo en temps réel. Il pourra commenter en temps réel – et même ajouter quelques blagues – ou encore résumer les documents (ça tombe bien, c’est une des fonctions attendues d’iOS 18… on dit ça, on ne dit rien). Cette dernière fonction nécessite de télécharger au préalable le document à synthétiser ou de l’avoir enregistré sur un espace de stockage en ligne. Deuxièmement, le ChatBot proposera une version courte.
Jusqu’ici réservée aux abonnés payants, cette nouvelle version de ChatGPT est disponible dès aujourd’hui aux utilisateurs gratuits.
Des superpouvoirs en action !
Le but est maintenant de faire ChatGPT un outil multimodal, capable de s’appuyer sur n’importe quel support pour proposer une solution. D’ailleurs, son nom l’annonce bien, le o
de GPT-4o signifie omni
Latin omnis
ce qui signifie Tous
. A ce stade de développement, on pourrait même dire que tout cela pourrait arriver tel quel sur iPhone, et supplanter Siri… La firme américaine a également teasé la prochaine grande chose
le mois prochain.
Nous sommes vraiment ravis de proposer GPT-4o à tous nos utilisateurs gratuits. Les utilisateurs payants continueront de bénéficier de limites d’utilisation cinq fois supérieures à celles des utilisateurs gratuits.
a déclaré Mira Murati, directrice technologique de la start-up californienne.