Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu
Après les lourdes décisions du moment concernant le monde du football amateur, place au football professionnel. Ce mercredi, de nombreux clubs sont effectivement passés devant la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Et le gendarme financier du football français a décidé d’imposer de lourdes sanctions aux équipes nationales ! Sans plus attendre, découvrez les décisions prises à l’encontre des clubs professionnels ce 26 juin alors que La Berrichonne de Châteauroux est également sanctionnée d’une amende de 30 000 € et d’une interdiction de participation à la Coupe de France pour la saison 2024/2025 pour non-respect des règles. procédure de contrôle avant le changement d’actionnaire de référence du club intervenu en février dernier.
Les décisions de mercredi
Ligue 1
- Accepte le budget tel quel : AS Saint-Etienne
Ligue 2
- Accepte le budget tel quel : Grenoble Foot 38
- Sursis à procédure dans l’attente d’informations complémentaires : FC Martigues
National
- Accepte le budget tel quel : AS Nancy-Lorraine, ESTAC Troyes, Valenciennes
- Contrôle de la paie et des indemnités de mutation sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF : Orléans
- Relégation en National 2 : Niort, La Berrichonne de Châteauroux
Pour résumer
Après les lourdes décisions du moment concernant le monde du football amateur, place au football professionnel. Ce mercredi, de nombreux clubs sont effectivement passés devant la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion.