Une tragédie a eu lieu en Espagne ce dimanche 18 août, avec le meurtre d’un garçon de 11 ans dans la ville de Mocejon, dans le centre de l’Espagne. Il a été poignardé à mort par un homme cagoulé.
Un crime d’une grande atrocité et un individu activement recherché. Ce dimanche matin vers 10h, dans la ville de Mocejon, un garçon de 11 ans a été poignardé à mort au bord d’un terrain de football.
Plusieurs enfants jouaient sur la pelouse du stade Angel Tardio, dans la province de Tolède, lorsqu’un individu cagoulé a fait irruption sur le terrain et a mortellement poignardé un jeune garçon. Les services de secours et l’hélicoptère dépêché sur place n’ont rien pu faire.
NÉCROLOGIE |
Nous avons tous été consternés par cette situation.
Depuis le CD MOCEJÓN nous montre notre plus grand sentiment de pésame à des familiers, des amis et des voisins de Mateo, joueur de nos écoles sportives.
Reposez en paix. pic.twitter.com/lLTamkGbEo
— CD Mocejon (@CD_Mocejon) 18 août 2024
« Le garçon jouait avec son meilleur ami et un autre garçon sur le terrain lorsque le meurtrier a réussi à accéder aux installations. Il semble qu’il se soit glissé à travers un trou dans la clôture à l’arrière. Les deux amis ont réussi à s’échapper, mais pas Mateo (la victime, ndlr). Cela lui est arrivé comme cela aurait pu arriver à n’importe qui se trouvant là », a raconté un proche à El Pais.
Un dispositif exceptionnel déployé
Encapuchonné au moment des faits, le coupable a pris la fuite à bord d’une voiture, une Ford Mondeo grise selon les informations d’ABC, qui précise que le stade où s’est déroulé cet ignoble drame est équipé de caméras de vidéosurveillance qui pourraient aider les enquêteurs à retrouver le meurtrier.
La Garde civile a immédiatement déployé l’opération « Jaula », qui comprend des contrôles routiers dans un périmètre autour du lieu de l’incident, pour tenter d’intercepter l’auteur. Des agents de l’Unité de Police Judiciaire de l’Institut Armée et du Groupe d’Information du Commandement de Tolède, ainsi qu’un hélicoptère de la police, participent aux recherches.