Charts Japon : Super Mario Party Jamboree prolonge la fête sur Switch – Actualités
Si vous êtes agacé par le temps que met Nintendo avant d’annoncer sa prochaine console, n’hésitez pas à porter plainte auprès du public japonais, qui continue d’avoir inlassablement envie de la console et de ses jeux chaque semaine qui passe. Et ce alors que la Switch devance déjà toute autre console de l’histoire, avec ses 34 millions d’exemplaires installés dans l’archipel. Super Mario Party Jamboree est un nouveau témoignage de cette endurance historique, enregistrant un démarrage spectaculaire avec 227 569 exemplaires vendus en coffrets. Non seulement il s’agit de 65 000 exemplaires de plus que Mario Party Superstars en octobre 2021, mais il s’agit probablement du plus gros lancement de l’histoire de la franchise en incluant les ventes en téléchargement. Pour être plus précis, le record à battre est celui de Mario Party 8, qui a débuté avec 282 389 ventes sur Wii en juillet 2007.
L’autre sortie de la semaine vient de Konami, qui a lancé Professional Baseball Spirits 2024-2025 sur PS5 et PC. En l’absence de visibilité sur les ventes de téléchargements, impossible de jauger correctement la température de ce lancement. Au niveau strictement vente au détailc’est le plus petit chiffre enregistré par la franchise depuis Pro Baseball Spirits 4, sorti sur PS2 et PS3 en 2007. Si l’on met de côté les sports mécaniques (GT7), il s’agit néanmoins du plus gros lancement d’un jeu de sport sur PS5 au Japon avec 69 078 boites. ventes.
En termes de ventes de consoles, la Switch et la PS5 restent dans leurs zones habituelles respectives (du moins depuis que la console de Sony a encore augmenté ses prix), tandis que les Xbox Series ont vu un bond à 4 438 ventes. Plus de la moitié des ventes proviennent en réalité de la Xbox Series X Digital Edition, qui a fait ses débuts cette semaine sous la forme d’un monolithe d’un blanc éclatant.