Charlotte Gainsbourg évoque la relation entre ses parents Jane Birkin et Serge Gainsbourg et révèle pourquoi le couple ne s’est jamais marié.
Pas de mariage chez les Gainsbourg… Charlotte Gainsbourg est de retour sur grand écran, dans le film Nous, Les Leroy en salles à partir de ce mercredi 10 avril 2024. Elle incarne Sandrine, une femme qui demande le divorce après des années de vie commune avec son mari, interprétée par José Garcia. L’occasion pour l’actrice de 52 ans de se confier sur sa propre relation avec Yvan Attal. Interrogé dans les colonnes de 7 jours de téléelle avoue : «Tout peut s’effondrer du jour au lendemain. Il faut comprendre la fragilité du couple. Nous ne sommes pas en sécurité, même si nous pensons avoir trouvé notre âme sœur. Avec Yvan par exemple, on a beaucoup bougé, il le fallait. Nous avons eu une longue vie sans enfants. Je pense qu’on s’est réinventé, sans faire le moindre effort. Nous ne nous sommes pas mariés…«
Charlotte Gainsbourg révèle pourquoi ses parents Jane Birkin et Serge Gainsbourg ne se sont jamais mariés
L’actrice semble reproduire le schéma observé durant sa jeunesse : « Il y a des enfants qui grandissent avec l’idée que le mariage est le symbole de la beauté absolue d’un couple. Je n’avais pas cet exemple. Avec mes parents, j’ai eu la chance de voir une passion amoureuse. Leur amour a duré très longtemps avant leur séparation. Ils étaient mon modèle, ils ne se sont jamais mariés« , raconte-t-elle à nos confrères, profitant de l’occasion pour révéler que si Serge Gainsbourg Et Jane Birkin ne s’étaient jamais unis, ce n’était pas par la volonté du chanteur… bien au contraire : « Un jour, ma mère m’a dit que c’était de sa faute, parce qu’il le lui avait demandé. Elle n’est pas allée« , elle a expliqué.
Le reste sous cette annonce
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ne veulent plus se marier…
Lors de la tournée promotionnelle de son nouveau film, Charlotte Gainsbourg a également révélé que son projet de mariage avec Yvan Attal ne verrait finalement pas le jour. Une surprise alors que le réalisateur avait assuré, l’automne dernier, que c’était justement elle qui lui avait proposé… « Nous l’avons laissé là. Depuis, nous ne nous marions plus« a corrigé la sœur de Lou Doillon, sur le tournage de C à toi il y a quelques jours, avant d’ajouter : « Je ne veux plus me marier, mais ce n’est pas par manque d’amour. Au contraire, c’est une preuve d’amour. Je voulais que nos mères viennent« , a justifié celle qui a perdu sa mère en juillet 2023.