Chic et charmante. Le samedi 13 juillet 2024, lors de la soirée organisée pour son association à but non lucratif, Charlize Theron Africa Outreach Project, aux Universal Studios de Los Angeles, Charlize Theron a fait sensation dans un look des plus ravissants : une veste de blazer noire déboutonnée dévoilant élégamment ses sous-vêtements assortis, avec une longue jupe noire à sequins et des escarpins Dior. De quoi briller sous les flashs des photographes.
« Nous travaillons en solidarité »
En 2007, Charlize Theron, originaire d’Afrique du Sud, a fondé le Charlize Theron Africa Project, dont la première mission était la prévention du VIH sur le continent africain, particulièrement touché par le virus. Depuis, les actions de l’organisation se sont étendues à la vaccination, à l’éducation et à l’égalité des chances. Dans une récente interview au « Hollywood Reporter », l’actrice s’est longuement exprimée sur son projet.
« Le mot charité me dérange beaucoup, car ce dont nous devrions plutôt parler, c’est de solidarité. Nous travaillons dans la solidarité », a déclaré Charlize Theron. « Nous avons récemment lancé une bourse pour les jeunes de l’enseignement supérieur et nous avons nos premiers diplômés. » Une fierté : « C’est vraiment incroyable de se souvenir de beaucoup de ces étudiants quand ils avaient 14, 15 ans, et de les voir aujourd’hui obtenir leur diplôme. »