mardi 14 janvier 2025 17h02
« Je ne m’attendais pas… » : Charles (Star Academy) répond aux critiques des internautes
Fraîchement éliminé de la « Star Academy », Charles fait le tour des médias pour parler de son aventure, de sa sortie ou encore de ses liens avec les étudiants. Dans une interview sur Purecharts, le jeune Breton parle des critiques et notamment des messages haineux sur les réseaux sociaux : « On savait à l’intérieur qu’il y avait des choses à dire ».
Samedi soir, devant plus de 3 millions de téléspectateurs, Charles s’est incliné en demi-finale de la « Star Academy » face à Marine, qui s’est donc qualifiée pour la finale prévue le 25 janvier. Joint au téléphone par Purecharts, le jeune candidat breton avoue avoir feutre » un peu de déception » lors de l’annonce de Nikos Aliagas, tout en restant satisfait de son parcours : « Je n’étais pas triste parce que c’est vrai que je suis parti en ayant bien fait. Je suis très fière de moi, alors je pars la tête haute « . Pourtant, Charles s’était imaginé aller au bout du parcours et soulever le trophée : » C’est vrai que toute l’aventure, on se dit « Non mais on est là pour profiter, pour profiter, ce n’est pas grave si on part etc… ». Mais c’est vrai que quand on arrive sur une étape, on se dit « Bon, en fait on peut peut-être aller en finale et peut-être gagner ». Mais restez toujours dans le truc où on se dit que ce n’est que plus. Mais bien sûr, à un moment donné, on se dit tous qu’on a sa chance « .
Le lecteur Dailymotion se charge…
« C’est sûr que c’est un peu bizarre. »
Aujourd’hui, Charles découvre sa nouvelle notoriété et notamment les rumeurs, comme celle selon laquelle il se serait rapproché d’Ebony, qui l’a choisi pour un duo samedi soir sur le prime. » En même temps, on savait quand on entrait à la « Star Academy », même si on n’avait pas signé, mais ça fait partie de savoir que les gens couvrent certaines choses et qu’on allait être vu, que les choses allaient être mal interprétées » tempère le jeune artiste à notre micro, préférant prendre ses distances : « En réalité, ça m’a fait rire plus qu’autre chose car je sais très bien qu’avec Ebony, il n’y a rien, c’est de l’amitié pure. Je ne le prends pas mal du tout « .
LIRE – Star Academy : La chanson de Marine débarque dans les charts, tous les chiffres !
Concernant son statut de célébrité, celui qui a impressionné sur « SOS d’un terrien en détresse » s’y adapte au jour le jour : « C’est sûr que c’est un peu bizarre. On sort de chez soi, personne ne nous connaît, on s’enferme avec 15 personnes dans un château, on ressort trois mois après et tout le monde te connaît, tu vas sur les plateaux télé, tu as des milliers de messages… Je ne m’y attendais pas tant de choses à dire à vrai dire. Mais c’est sympa, c’est un peu déstabilisant parce qu’au début on a l’impression d’être un peu dépassé par ce qui se passe et forcément on se dit : « Putain, comment on va gérer ça ? » « .
« Nous ne savons rien »
Interrogé sur les messages haineux, contre Ebony ou encore Marine, Charles assure n’avoir pas été informé pendant l’aventure, malgré le communiqué officiel de la production. » Il faut savoir qu’on ne sait rien, mais l’équipe qui nous entoure est aux petits soins, et elle fait attention à notre apparence. Alors non, on savait à l’intérieur, évidemment, qu’il y avait des choses à dire et tout ça, mais le fait de ne rien savoir… Heureusement, en réalité, car ça aurait pu vraiment nous déstabiliser » explique celui qui a brillé sur « Caruso ». Le jeune Breton n’a vu aucune critique le concernant pour le moment. » Bien sûr, on sait que cela fait partie du jeu, on ne peut pas plaire à tout le monde et on le sait très bien. Maintenant, ça m’affecte très peu » a déclaré Charles à notre micro, avant de lancer un appel à ses haters : « Les gens qui me critiquent peuvent s’amuser, mais de toute façon, ça me touche très très peu. Et je suis tellement sûre de ce que je suis et de ce que je donne aujourd’hui qu’en fait tu peux dire ce que tu veux, ça ne m’atteindra pas du tout « .
La Star Academy en interview
20/10/2024
– Révélation de la « Star Academy », Helena fait des débuts prometteurs avec ses chansons « Aimée pour de vérité » et « Summer Body ». Dans une interview pour Purecharts, l’artiste belge analyse son post-« Star Ac », la notoriété envahissante avec son flot de rumeurs, sa nomination à la NMA face à Pierre Garnier et livre…
Lire l’interview de la Star Academy
Plus de Star Academy
Toute l’actualité de la Star Academy