Si Ferrari a réalisé de belles performances au classement des constructeurs en réduisant son écart avec McLaren lors du Grand Prix de Las Vegas ce dimanche, l’ambiance au sein de l’écurie italienne est loin d’être calme. Charles Leclerc, 4ème, n’a pas caché sa frustration après avoir été dépassé par son équipier Carlos Sainz, 3ème, au 41ème tour.
Devançant l’Espagnol après son deuxième et dernier arrêt au stand, Leclerc avait néanmoins reçu l’assurance de son ingénieur, Bryan Bozzi, que Sainz ne tenterait pas de le dépasser : « Il ne devrait pas vous mettre la pression. »
« Être gentil, c’est nul »
Mais la manœuvre de Sainz n’a pas tardé à contredire cette consigne. Visiblement agacé, Leclerc lance un cinglant « Essayez de lui dire en espagnol » à la radio. Après l’arrivée, sa colère était toujours palpable, malgré les remerciements de son ingénieur : « J’ai fait mon travail, mais être gentil, c’est nul. Ce n’est même pas gentil, c’est juste du respect. Je sais que je dois me taire, mais à un moment donné, c’est toujours la même chose. »
Face aux médias, le Monégasque, toujours amer, s’est montré plus mesuré : « Je ne veux pas entrer dans les détails des problèmes avec Carlos. Je sais que je dois compter sur moi-même. a-t-il déclaré sur Sky Sports.