Organisé tout le week-end au Castellet, le Marathon Karting Jules Bianchi s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités du monde automobile ainsi que d’autres stars.
Pour sa neuvième édition, le Marathon Karting Jules Bianchi a pu compter sur un sponsor d’exception. Charles Leclerc, neveu de l’ancien pilote de Formule 1 Jules Bianchi, tragiquement décédé suite à un accident sur le circuit de Suzuka au Japon, était présent au Castellet pour rendre hommage à son sponsor. Et le Monégasque l’a fait avec brio, en remportant l’épreuve au terme de 42 heures de course, une semaine après avoir triomphé devant sa propre équipe à Monza en Formule 1.
400 pilotes au volant de 32 karts étaient réunis tout le week-end sous la pluie varoise sur le circuit Paul-Ricard qui accueillait l’épreuve pour la deuxième année consécutive. Outre la tête d’affiche Charles Leclerc, on retrouvait de nombreuses personnalités du monde automobile, comme le prodige français Isack Hadjar, actuel leader du championnat de Formule 2. D’autres personnalités étaient également présentes, comme le passionné de sport automobile Benjamin Biolay ainsi que l’ancien pilote Paul Belmondo et Tomer Sisley, accompagné de son fils.
« De cette façon, nous faisons exister Jules« , s’est ému Philippe Bianchi, organisateur de l’épreuve depuis 2015 et la mort de son fils, décédé à l’hôpital de Nice après avoir été dans le coma pendant neuf mois. L’épreuve est organisée depuis pour récolter des fonds en faveur de l’association Jules Bianchi, vouée à l’amélioration de la prise en charge des patients gravement blessés crâniens à l’hôpital de l’Archet à Nice. Une dixième édition du marathon est d’ores et déjà prévue en septembre prochain sur ce même circuit Paul-Ricard, où l’émotion sera forcément forte pour le dixième anniversaire de la mort de l’ancien grand espoir français.
VOIR AUSSI – Ligue des Nations : Dans les coulisses de la victoire des Bleus face à la Belgique (2-0)