Charles Leclerc profite de la bagarre entre Lando Norris et Max Verstappen pour remporter le Grand Prix des États-Unis
Le Monégasque, parti troisième, a pris la tête de la course dès le premier virage et s’est imposé dimanche devant son équipier Carlos Sainz à Austin (Texas).
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
On s’attendait à un duel entre Lando Norris et Max Verstappen, les deux hommes qui se disputent la première place du championnat et qui s’élançaient respectivement de la 1ère et de la 2ème place sur la grille, mais c’est finalement Charles Leclerc qui s’est imposé. » s’impose, dimanche 20 octobre, sur le Grand Prix des Etats-Unis. Le Monégasque remporte sa troisième course de la saison, devant Carlos Sainz et Max Verstappen.
Le pilote Ferrari se réjouissait de voir Max Verstappen et Lando Norris se battre un peu trop violemment dès le premier virage, et en profitait pour prendre la première position. Contraint par le Néerlandais de sortir de piste lors d’un virage pris un peu trop à l’extérieur, Lando Norris perd immédiatement l’avantage de sa pole position et est rétrogradé à la quatrième place, derrière Carlos Sainz.
Lors du match des arrêts aux stands, l’Espagnol s’est même hissé à la deuxième place, et les deux rivaux au classement des pilotes se sont retrouvés engagés dans une bataille pour la troisième place. Une bataille difficile encore une fois, avec un dépassement hors-piste de Norris sur Verstappen, verrouillé et forcé par la Red Bull, mais pénalisé par les commissaires sportifs d’une pénalité de cinq secondes. Le Néerlandais termine sur le podium et consolide son avance au championnat du monde avec cinq points supplémentaires repris à Lando Norris au Texas. Côté français, les pilotes Alpine Pierre Gasly et Esteban Ocon terminent respectivement 12e et 18e.