Categories: Nouvelles

Charles Leclerc donne le coup d’envoi du marathon de karting en hommage à l’ancien pilote de F1 Jules Bianchi


Christopher Fillocque // Crédit photo : YURIKO NAKAO / AFP
modifié à

14h47, 7 septembre 2024

Une course de 42 heures, 19 minutes et 50 secondes pour un marathon de karting. Un défi unique qui se déroule depuis vendredi soir sur le circuit du Castelet dans le Var. Créée il y a plus de 10 ans par Philippe Bianchi, cette course a pour objectif de rendre hommage à Jules Bianchi, jeune pilote français de 25 ans décédé après un tragique accident lors du Grand Prix du Japon en 2014.

Le Grand Prix du Japon 2014 reste une course que les fans de sport automobile n’oublieront jamais. Sous une pluie battante, le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté une dépanneuse. Le pilote Marussia avait participé à 34 courses dans la catégorie reine du sport automobile.

« C’est une étoile Jules »

Le pilote de la Scuderia Ferrari Charles Leclerc a donné le départ de ce marathon de plus de 42 heures de karting sur le circuit du Castelet en hommage à celui qui est son parrain sportif, mais qui était aussi un ami hors des circuits. Cette année, 32 équipages et 400 pilotes participent à l’épreuve.

Parmi les pilotes impliqués, on retrouve des personnalités comme l’acteur Tomer Sisley, le pilote de Formule 2 Isack Hadjar mais aussi le chanteur Benjamin Biolay qui a écrit la musique de Jules Bianchi et qui n’avait jamais osé contacter sa famille au moment du drame : « C’est quand j’ai chanté la chanson sur Jules qui s’appelle ‘Grand Prix’ qu’ils m’ont contacté. Là, j’étais vraiment bouleversé. On sait combien cela peut être douloureux d’avoir des nouvelles de personnes qu’on ne connaît pas ou qu’on connaît de loin. Je suis ému, car Jules est une star, c’est quelque chose qui ne passe pas ».

Les bénéfices de ce marathon de karting « Jules Bianchi » seront reversés à l’hôpital de l’Archet à Nice. L’an dernier, 50 000 euros avaient été récoltés.

europe1 Fr

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

4 minutes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

5 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

8 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

10 minutes ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

12 minutes ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

14 minutes ago