Charles III : sa stratégie pour protéger la santé de Kate Middleton s’est effondrée à cause du prince William
Le reste après l’annonce
A Buckingham Palace, en début d’année, la terre a tremblé : lourdement opérés, l’un au ventre et l’autre pour un problème de prostate, Kate Middleton et Charles III ont tous deux appris, à quelques semaines d’intervalle, qu’ils étaient atteints d’un cancer. . Deux mauvaises nouvelles qui ont longtemps été cachées au public : si Charles III a révélé sa maladie début février, il a fallu attendre plus d’un mois pour que la princesse de Galles parle de la sienne.
Une discrétion qui avait été décidée par le roi, comme le soulignent nos confrères de Point de vue ce mercredi 1er mai : voulant garder une image positive autour de sa famille et rassurer fans et observateurs, le fils aîné d’Elizabeth II a décidé de faire comme si tout allait bien. S’il avait immédiatement annoncé qu’il ne tiendrait plus aucun engagement à l’étranger, il a tenu à être photographié avec le Premier ministre Rishi Sunak pour prouver que la couronne ne vacillerait pas.
Mais un événement vient bouleverser cette stratégie : l’absence, le 27 février, du prince William à la messe organisée en l’honneur de son parrain Constantin II, dernier roi des Hellènes et qui fut son parrain. Toutes les familles royales européennes ont voyagé, mais l’époux de Kate Middleton s’excuse au dernier moment, invoquant un impératif familial.
Une stratégie qui s’effondre peu à peu
Et il n’en fallait pas plus pour déchaîner les réseaux sociaux : d’abord inquiets pour le fils aîné de Charles III, ils ont compris que son absence concerne très probablement Kate Middleton, qui n’a pas été vue en public depuis la messe de Noël, le 25 décembre au matin. à Sandringham. Et les rumeurs s’enflamment : si Kensington Palace semble tenter de tempérer le propos en expliquant que le prince William n’était pas attendu à la cérémonie, réalisée par la reine Camilla, ou que son absence ne concerne pas Kate Middleton, aucune excuse ne fonctionne.
D’autant que le même jour, Gabriella Windsor, la cousine de Charles III, annonçait le décès de son mari Thomas Kingston à seulement 45 ans. Retrouvé mort, l’homme se serait probablement suicidé et cette mort contribue aux différentes rumeurs entourant la famille royale et l’état de santé de Kate Middleton, protégée depuis si longtemps. La maman de George (10 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans) a finalement accepté de s’expliquer : dans une vidéo tournée dans son jardin, la jeune femme a expliqué qu’elle était également atteinte d’un cancer et qu’elle était en chimiothérapie complète.
Depuis, la situation semble s’être apaisée et le roi Charles III a même retrouvé suffisamment de forces pour participer à nouveau aux engagements publics. Et on espère tous que Kate Middleton emboîtera le pas prochainement !