Charles III : la fracture avec son fils, le prince Harry, est « sans précédent »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Charles III : la fracture avec son fils, le prince Harry, est « sans précédent »

Charles III : la fracture avec son fils, le prince Harry, est « sans précédent »

Le prince Harry n’a pas pu retrouver son père Charles III. Pourtant, le duc de Sussex est présent à Londres pour le 10e anniversaire des Invictus Games. Au même moment, le souverain organisait une Garden Party au palais de Buckingham. Et aucun signe de réconciliation n’a été observé. Même terrible constat avec le prince William. Alors qu’il est arrivé mardi 7 mai, le mari de Meghan Markle va déjà reprendre son avion pour les Etats-Unis.

Et l’un de ses porte-parole a décidé de réagir à l’absence de rencontre entre le prince Harry et son père. « En réponse aux nombreuses demandes visant à savoir si le duc rencontrerait ou non son père au Royaume-Uni, cela ne sera malheureusement pas possible en raison du calendrier chargé de Sa Majesté. Le duc comprend bien sûr le carnet d’engagements de son père et diverses autres priorités et espère le voir bientôt ».

Le prince Harry définitivement seul

Mais c’est très difficile à prendre. Pour le commentateur royal Richard Fitzwilliams, « C’est une situation très difficile en ce moment et c’est complètement sans précédent. Je pense que les gens pensaient qu’Harry et le roi auraient trouvé le temps de se rencontrer. se lamente-t-il.

Mais il est clair que personne « Je n’ai pas vraiment eu le temps ». « Je pense que ce qui se passe ici est quelque chose auquel nous ne nous attendions pas, mais il y a une logique à cela. Je pense que cela et la nomination de William au poste de colonel en chef de l’Army Air Corps est une question de timing. »

Le duc de Sussex plébiscité par quelques anonymes

Et malheureusement pour le prince Harry, aucun membre de la famille royale n’a pas daigné lui rendre visite. En effet, il est apparu en public alors qu’il sortait de sa voiture pour entrer dans la cathédrale Saint-Paul. Il pouvait encore compter sur la présence du frère de sa mère Lady Diana, Charles Spencer, et de sa sœur Lady Jane Fellows.

Les cousins ​​du duc, George McCorquodale, ainsi que Louis et Lara Spencer, étaient également assis à proximité et le soutenaient. Le duc de Sussex a également pu compter sur le soutien d’anonymes présents à proximité de l’église.

Quitter la version mobile