Ce n’est plus un secret : la famille royale britannique traverse cette année une grave crise. La Couronne se retrouve fragilisée depuis l’annonce des cancers respectifs du roi Charles III et de Kate Middleton. S’ils ne peuvent honorer leurs engagements officiels pour ces raisons de santé, on ne peut pas dire qu’ils soient aidés par certains membres de la famille, réticents à assurer l’intendance.
Charles III et Kate Middleton en arrière-plan : un membre de la famille loin de vouloir en assurer l’intendance et il ne s’en cache pas !
Le reste après l’annonce
C’est un jeu de chaises musicales au sein de la famille royale britannique. Sauf que cette fois, personne ne semble pouvoir ou vouloir s’asseoir là. Alors que le roi Charles III et Kate Middleton suivent actuellement un traitement pour vaincre leurs cancers respectifs, les Windsor peinent à apparaître en force lors des événements publics. Le roi et l’épouse du prince William étant dans l’incapacité d’honorer leurs engagements officiels, il il incomberait logiquement à d’autres membres de la famille royale de les représenter.
Si la reine Camilla remplit à merveille ce rôle en effectuant des visites et des réceptions, cela ne serait pas le cas de tous les membres de la monarchie. Selon l’ancien majordome de Sa Majesté,« une des nièces de Charles III ne voudrait pas s’impliquer davantage dans les impératifs royaux : «Eugénie veut vraiment avoir sa propre carrière, c’est quelque chose qui la passionne. Alors oui, elle est probablement très réticente à assumer davantage de responsabilités au sein de la famille royale.« , explique Grant Harrold, dont les propos sont relayés par le Poste de New York.
La famille royale britannique au bord de l’effondrement ?
La position de la plus jeune fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson rappelle sans doute celle de son cousin, le prince Harry. Le plus jeune fils de Lady Diana et du roi Charles III ne le ferait pas je ne suis pas sur le point de retourner sur les terres britanniques selon le magazine Le miroir. « Harry s’est identifié comme la partie remplaçable de la famille. Et avec les révélations de Kate Middleton, j’ai l’impression qu’il se sent plus remplaçable que jamais. » a expliqué l’expert Tessa Dunlop.
Une situation qui expliquerait la baisse de notoriété de Meghan et de son mari. « Bien entendu, Harry et Meghan avaient le droit de se plaindre des intrusions de la presse dans leur quotidien et de la difficulté de se fondre dans les institutions royales. Mais peuvent-ils comparer leur sort avec ce que Kate a vécu ces derniers mois ? Elle se trouvait derrière les murs du palais pour s’occuper d’une opération majeure et d’un diagnostic de cancer alors que le monde perdait la tête avec des théories qui partaient dans tous les sens… » ajoute l’historien britannique. Malgré les plus réticents, le clan Windsor peut toujours compter sur son noyau dur et c’est bien là le plus important !
Le reste après l’annonce
Le reste après l’annonce