Divertissement

Charles III et Harry ne se reverront pas malgré la visite du prince à Londres

Présent dans la capitale britannique pour le dixième anniversaire des Invictus Games, le prince Harry n’aura pas l’occasion de rencontrer ses proches avant son départ pour le Nigeria. L’emploi du temps du roi Charles III étant « très chargé ».

Les tensions au sein de la famille royale ne montrent aucun signe d’apaisement. Depuis mardi 7 mai, le prince Harry se rend sur sa terre natale pour célébrer les dix ans des Invictus Games, une compétition sportive dédiée aux soldats et vétérans blessés de guerre.

Selon la presse locale, le duc de Sussex n’aura pas l’occasion de rencontrer sa famille. Selon un représentant du palais de Buckingham qui s’est entretenu avec Harper’s Bazaar, « cela ne sera malheureusement pas possible en raison du calendrier chargé de Sa Majesté ».

« Le duc de Sussex est bien entendu conscient de l’agenda de son père, de ses engagements et de ses autres priorités, et espère le revoir bientôt », a déclaré la source au magazine.

Il viendrait « se faire connaître »

Depuis son retrait de la famille royale en 2020, les ressentiments persistent entre le prince Harry et ses proches. Relations qui se sont encore dégradées lors de la publication de ses mémoires où il décrit William, son frère aîné, comme colérique, voire violent et dans lequel il critique Kate et Camilla.

Cependant, des espoirs de réconciliation ont surgi lorsque le souverain et la princesse de Galles ont annoncé qu’ils souffraient d’un cancer. Harry s’est également précipité en Angleterre pour soutenir son père, qui a depuis repris ses activités royales.

Interrogé par l’AFP à l’extérieur de Saint Paul’s, où s’est déroulée une cérémonie religieuse en l’honneur des Invictus Games, un membre du public a jugé justifié que le roi refuse de voir son fils, estimant qu’Harry « est juste venu se faire connaître avant de se rendre à Le Nigeria veut prétendre faire partie de la famille royale.

De son côté, Tracy, également présente, s’est dite « attristée » par la situation et a trouvé les Windsor « puérils » de l’ignorer, accusant les tabloïds de vouloir inciter les Anglais à haïr le prince.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page