Divertissement

Charles III atteint d’un cancer : le roi va devoir suspendre son traitement, la raison dévoilée

Contrairement à Kate Middleton, qui a annoncé la fin de sa chimiothérapie, Charles III est toujours sous traitement. Atteint d’un cancer depuis plusieurs mois, le souverain britannique a repris ses engagements. Et chacun veut être rassurant sur son état de santé. Cependant, le mari de Camilla Parker Bowles devra interrompre votre traitement pendant quelques jours. La raison ? Un voyage au bout du monde qui se profile.

A partir du 18 octobre, Charles III s’envolera pour l’Océanie pour une visite officielle. Il passera par Sydney et Canberra, en Australie, puis se rendra aux Samoa. Là, il assistera à la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth. Selon le Daily Mail, le roi poursuivra son traitement jusqu’à son départ. Mais l’interrompra brièvement pendant son absencecomme autorisé par ses médecins.

crédit photo : Bestimage

Un signal positif pour son cancer ?

Le roi reprendra ensuite son cycle de traitement à son retour au Royaume-Uni. Depuis que son cancer a été découvert après une opération de la prostate, Charles III suit un traitement hebdomadaire non divulgué. Et cette pause semble être un signal positif. Mais ce n’est pas tout. Preuve qu’il se porte bien, il ne se ménagera pas à l’autre bout du globe. Avec la reine Camilla, ils ont prévu un emploi du temps chargé avec jusqu’à dix engagements par jour.

Au total, ils n’auront qu’un petit jour de repos. Mais ce programme intense n’a pas été décidé uniquement par Charles III. En effet selon le Daily Mail, celle-ci a été organisée en étroite collaboration avec ses médecins. Des rendez-vous ont été pris pour
« prioriser » poursuivre sa convalescence. Et en Océanie, il sera accompagné deun médecin voyageur comme c’est systématiquement le cas des têtes couronnées qui voyagent.

Charles III ne veut pas lâcher le pied

Le voyage attendu est extrêmement significatif car il s’agit de sa première visite dans un royaume où il est chef d’État depuis qu’il est devenu roi et de son premier sommet à la tête du Commonwealth. Et même si ses conseillers et Camilla lui ont demandé de ralentir le rythmeCharles III ne veut pas lâcher le pied. Le roi se dit
« énergisé » par son travail et souhaite reprendre sa routine habituelle malgré la maladie.

« La quinzaine précédant la tournée royale fut délibérément allégé pour Sa Majesté. Il participera toujours aux réunions, fera ses démarches administratives et viendra toujours se faire soigner, a assuré une source. L’Australie est un gros problème et il veut être prêt à se battre. Dès son retour, il se lance également dans un programme très intense jusqu’à Noël. » Il devrait rester en Ecosse, à Balmoral, jusqu’aux vacances de fin d’année.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page