Nouvelles sportives

Charles III a eu un message humoristique pour l’équipe d’Angleterre après sa qualification

Charles III salue les sympathisants après avoir assisté au service traditionnel de la famille royale le 25 décembre 2023.
ADRIAN DENNIS / AFP Charles III salue les sympathisants après avoir assisté au service traditionnel de la famille royale le 25 décembre 2023.

ADRIAN DENNIS / AFP

Charles III salue les sympathisants après avoir assisté au service traditionnel de la famille royale le 25 décembre 2023.

FOOTBALL – Le roi se préoccupe de la santé de son peuple. L’Angleterre s’est qualifiée ce mercredi 10 juillet pour la finale de l’Euro 2024 après une victoire 2-1 contre les Pays-Bas. Le roi Charles III a alors envoyé ses « chaleureuses félicitations » à l’équipe et a transmis son  » meilleurs vœux «  pour la finale de dimanche contre l’Espagne. Mais pas seulement.

Dans sa déclaration publiée sur son site officiel, le monarque a ajouté une touche d’humour britannique à ses félicitations, demandant aux joueurs de prendre soin de la santé de leurs supporters. « Si je peux vous encourager à gagner avant qu’il ne soit nécessaire de recourir à des buts miracles de dernière minute ou à d’autres penaltys dramatiques, je suis sûr que le rythme cardiaque et la pression artérielle de la nation s’en trouveraient grandement soulagés. »il a plaisanté.

Une façon de rappeler l’égalisation à la dernière minute contre la Slovaquie, la victoire aux tirs au but contre la Suisse en quarts de finale, ou encore le but décisif d’Ollie Watkins à la 90e minute lors du match de mercredi soir.

Le prince héritier William a également félicité l’attaquant d’Aston Villa Ollie Watkins, dont le but a été crucial pour la qualification de l’Angleterre. « Quelle beauté, Ollie ! Félicitations à l’Angleterre ! Finalistes de l’#Euro2024 »il a écrit sur X (anciennement Twitter).

Le prince de Galles est attendu dimanche soir à Berlin pour assister à la finale, tout comme le nouveau Premier ministre Keir Starmer, qui a réussi à voir l’un des buts alors qu’il s’éclipsait brièvement du sommet de l’Otan à Washington.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page