Par
Sophie Quesnel
Publié le
Voir mon actualité
Charles Dumont, compositeur deÉdith Piafest décédé dans la nuit de dimanche à lundi, des suites d’une longue maladie. Il avait 95 ans. Le musicien avait une résidence secondaire à Tourgévilleune municipalité dans Calvados proche de Deauville.
Normand depuis 60 ans
Dans une interview accordée à nos confrères de Côte fleurie Magazine, Charles Dumontqui vient de disparaître, se confiait il y a quelques années sur ses amours avec la Normandie
Ma femme ne souhaitant pas partir en vacances dans le Sud, nous sommes donc allés en Normandie et elle est tombée sous le charme de la région. Nous avons ensuite acheté une maison. C’était il y a 60 ans. Nos enfants ont grandi au grand air sous le soleil normand.
Même s’il venait de moins en moins souvent sa résidence secondaire à Tourgévilleil y compose plusieurs chansons : « C’est un endroit idéal pour écrire. Nous sommes portés par la douceur de vivre. On ne connaît pas cette folie, cette démence, ce bruit qu’on peut vivre à Paris. Nous vivons dans la concentration, dans la lecture de ce qui est beau. La Normandie est un lieu particulièrement favorable à la création. »
Selon Michel Chevallier, maire de Tourgéville, Charles Dumont sera enterré dans le cimetière de la municipalité.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.