Les nouvelles les plus importantes de la journée

Charles Barkley annonce sa retraite de la télévision après la saison 2024-25

Charles Barkley annonce sa retraite de la télévision après la saison 2024-25

À la veille d’un probable changement sismique dans la diffusion de la NBA, l’un des visages les plus reconnaissables de la couverture télévisée du basket-ball au cours des dernières décennies, Charles Barkley, appelle cela une carrière.

Le diffuseur de longue date de la TNT et membre du Temple de la renommée a fait cette annonce vendredi après le quatrième match de la finale de la NBA, révélant qu’il prévoyait de prendre sa retraite après la saison NBA 2024-25.

La nouvelle intervient au milieu de spéculations généralisées selon lesquelles la société mère de TNT, Warner Bros. Discovery, est sur le point de perdre les droits NBA au profit de NBC.

« Il y a eu beaucoup de bruit autour de notre réseau ces derniers mois. Je veux juste dire que j’ai parlé à tous les autres réseaux, mais je ne vais nulle part ailleurs que sur TNT. Mais j’ai pris la décision moi-même : quoi qu’il arrive, l’année prochaine sera ma dernière année à la télévision », a déclaré Barkley. «Je veux juste dire merci à ma famille NBA. Vous avez été formidables avec moi, mon cœur est plein de joie et de gratitude, mais je vais passer le relais à la fin de l’année prochaine. J’espère que la NBA restera avec TNT… Je ne vais pas sur un autre réseau, mais je vais passer le relais à Jamal Crawford ou Vince Carter ou à vous Steve (Smith), mais l’année prochaine, je vais juste prendre ma retraite après 25 ans.

Barkley, plusieurs fois lauréat d’un Emmy, a laissé entendre qu’il pourrait en avoir fini avec la télévision le mois dernier lorsque des rumeurs ont fait surface selon lesquelles TNT pourrait ne plus abriter la couverture de la NBA, y compris l’émission de studio de longue date Inside the NBA Barkley a été un incontournable.

Dans une interview à l’époque, l’ancien des 76ers de Philadelphie avait révélé qu’environ 200 emplois pourraient être perdus.

« C’est vraiment nul en ce moment pour les gens avec qui je travaille », a déclaré Barkley. « Je m’inquiète pour tous les gens avec qui je travaille. Je viens d’avoir 61 ans. J’ai assez d’argent.

Il a ensuite ajouté à propos de son avenir en cas de surenchère sur WBD : « Je ne considère même pas cela comme un licenciement. Je le regarde en disant : « Merde, je peux jouer plus au golf ?! » Les gens me demandent à quoi je pense en ce moment et je leur dis : « S’il vous plaît, terminez cette finale de la Conférence de l’Ouest » afin que le golf et la pêche occupent une place centrale à la fin du printemps et en été.

Le quatrième match de la finale NBA 2024 a été remporté ce soir par les Dallas Mavericks ; les Boston Celtics mènent la série 3-1.

News Source : deadline.com

Quitter la version mobile