Divertissement

Charles Aznavour : Son fils Nicolas s’est installé en Arménie avec femme et enfant, un quotidien très loin de ce qu’on pourrait imaginer


Par Caroline Perrin | Journaliste

Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Parcourez les réseaux sociaux des stars pour trouver des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore gardés secrets.

Pour le 100ème anniversaire qu’aurait fêté Charles Aznavour cette année, les hommages n’ont pas été payés à moitié. Plusieurs inaugurations ont eu lieu donnant le nom de l’artiste aux rues de certaines villes de France. Ces cérémonies se sont déroulées en présence de Nicolas, l’un des fils de l’artiste, basé en Arménie, pays d’origine de son défunt père.

Charles Aznavour : Son fils Nicolas s’est installé en Arménie avec femme et enfant, un quotidien très loin de ce qu’on pourrait imaginer

Le reste après l’annonce

Pour le 100ème anniversaire qu’aurait fêté Charles Aznavour cette année, les hommages n’ont pas été payés à moitié. Plusieurs inaugurations ont eu lieu donnant le nom de l’artiste aux rues de certaines villes de France. Ces cérémonies se sont déroulées en présence de Nicolas, l’un des enfants de l’artiste qui était également le père de Seda (77 ans), Patrick (décédé en 1976), Katia (55 ans) et Mischa (53 ans) et. Octobre prochain marquera le sixième anniversaire de la mort de Charles Aznavour. Mais 2024, c’est aussi et surtout l’année de son 100ème anniversaire. Le 22 mai prochain, Charles Aznavour aurait fêté son centième anniversaire.

Autant dire que les plus grandes villes de France ont rendu hommage en donnant le nom de Charles Aznavour à certaines rues. Deux concerts symphoniques sont attendus les 28 et 29 septembre à la Philharmonie de Paris et le livre Aznavour, inédit : la vie selon Charlesécrit par son fils Nicolas, est déjà disponible aux éditions Albin Michel.

Nicolas est le dernier enfant né de la relation entre Charles Aznavour et Ulla Thorsell. Son père lui manquant, l’homme d’affaires de 47 ans a décidé de collaborer avec la bibliothécaire Jennifer Richard pour donner vie à une collection à la mémoire de l’artiste et de sa philosophie de vie. Le livre rassemble les plus grandes citations de son père recueillies dans tous les médias après d’intenses recherches. Un travail de longue haleine qu’il est très fier de pouvoir enfin présenter et dont les redevances sont reversées aux projets humanitaires de la fondation Charles Aznavour dont il dirige le conseil d’administration. Les projets en hommage à Charles Aznavour ne s’arrêtent pas là puisqu’un musée est également en pourparlers en Arménie (pays où l’interprète de bohémien Et Prenez-moi était à l’origine) et un biopic mené par Tahar Rahim est sur le point de voir le jour.

Une vie « très agréable » à Erevan

C’est dans la capitale Erevan que Nicolas a choisi de passer la nuit. Il supervise donc les projets français à distance quand il n’a pas la possibilité de voyager. Cette décision a été prise avec son épouse Kristina et son fils en 2019, un an après le décès de son père et un hommage où tout le monde était uni dans la douleur. Il a donc posé ses valises dans son pays d’origine dont son célèbre père avait tant parlé. Et contre toute attente, leur quotidien est loin de l’idée qu’on pourrait se faire : « Nous vivons une belle viecontrairement à ce que les Français peuvent imaginer » il explique à Parisien à partir du 22 mai. »Mon fils a cinq ans, il parle quatre langues. Français, ses grands-parents lui parlent uniquement en arménien, il fréquente une école anglaise et apprend aussi le russe.« Le plus bel hommage qu’il pouvait rendre à son père Charles Aznavour qui pouvait interpréter ses titres dans 6 langues différentes…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page