Les nouvelles les plus importantes de la journée

Charles Aznavour : que devient son fils Nicolas ?

Né le 22 mai 1924 à Paris, Charles Aznavour aurait eu 100 ans le mercredi 22 mai 2024. Au cours de sa vie, la légende de la scène musicale française s’est mariée trois fois. Il a également donné naissance à plusieurs enfants. Né en 1977, son plus jeune fils, Nicolas Aznavour, sort aujourd’hui un livre qui rend hommage à son père décédé le 1er octobre 2018.

Chercheur en neurobiologie, le plus jeune fils de Charles Aznavour a accepté d’aider son père lors de sa tournée en 2012.C’était l’occasion de passer du temps avec lui. Le temps perdu de mon enfance« , a révélé Nicolas Aznavour dans les colonnes de Parisien. Suite au décès de son père, il prend la décision de s’installer à Erevan (Arménie) en 2019 avec sa femme et son enfant.

Charles Aznavour : son fils Nicolas perpétue son héritage à travers sa fondation

« Nous menons une vie agréable, contrairement à ce que les Français peuvent imaginer. Mon fils a cinq ans. Il parle quatre langues. Français. Ses grands-parents lui parlent uniquement en arménien. Il est allé dans une école anglaise. Et aussi apprendre le russe. Le plus beau cadeau que nous puissions lui faire est cet apprentissage des langues« , a précisé le fils de Charles Aznavour.

Aujourd’hui, Nicolas Aznavour est président de la Fondation Aznavour. Dans son livre intitulé Aznavour, inédit : la vie selon Charles, le fils de Charles Aznavour retrace les souvenirs de son père, afin de saluer sa mémoire. « J’ai publié ce livre pour que chacun puisse se souvenir de ses pensées. Il me manque beaucoup et il manque à beaucoup de gens aussi« , a déclaré Nicolas Aznavour.

Tahar Rahim se glissera dans la peau du chanteur sur grand écran

Les redevances générées par ces travaux seront entièrement reversées aux projets humanitaires de la fondation Aznavour. Pour rappel, cette dernière a été créée par Charles Aznavour et son fils, suite au terrible tremblement de terre de 1988 survenu en Arménie. « Nous gérons un programme pour les victimes de guerre, les veuves« , a précisé Nicolas Aznavour.

Afin de célébrer le centenaire de la naissance de Charles Aznavour, plusieurs projets ont été mis en place. Universal prépare par exemple la sortie d’un coffret complet contenant 1 700 titres du chanteur, dont 1 200 en français. Par ailleurs, un biopic réalisé par Grand Corps Malade sortira en salles cette année. Baptisé « Monsieur Aznavour« , ce long métrage sera notamment porté par Tahar Rahim dans le rôle titre.

Quitter la version mobile