Divertissement

Charles Aznavour : à quoi ressemblait sa sublime propriété en Suisse ?

Entre Charles Aznavour et la Suisse, c’est une histoire d’amour qui a duré de nombreuses années. Et cela a commencé au tout début des années 1970. A cette époque, le chanteur cherche à s’implanter hors de France.
« J’aurais aussi pu m’installer en Angleterre. Mais je n’étais pas seul. Nous avons discuté en familleet nous avons préféré la Suisse. C’est le bloc aznavourien qui a préféré la Suisse pour son mode de vie, le comportement des Suisses et la langue française.il a confié à 24 heures.

Avec son épouse Ulla, Charles Aznavour a trouvé un petit nid douillet : un chalet à Icogne, près de Crans-sur-Sierre, où résidait son ami Gilbert Bécaud. En 1972, le chanteur et sa femme s’y installent avec leurs deux enfants, Katia et Misha. Dans cette maison en bois typique de montagne, la famille a passé de très bons moments. Autour du billard ou de la bibliothèque, ils ont pris le temps de découvrir ce pays.

Son cocon depuis cinq ans

Au milieu de la nature qui entourait ce chalet, Charles Aznavour se sentait bien. Mais cette résidence ne lui resta que cinq ans. Parce que s’il était heureux, il trouvait que sa maison était
« loin de l’aéroport », comme il l’a confié dans l’émission de TVRL À Batons Brossés. D’autant plus qu’à cette époque, il « il n’y avait pas d’autoroutes ». Et si le rythme
« lent » de Suisse a d’abord repoussé Charles Aznavour,
le chanteur s’y est vite habitué.

Et même s’il a quitté son chalet dans les années 1970, il n’a jamais vraiment quitté la Suisse. Après avoir vécu à Genève, Charles Aznavour s’installe près de son fils Nicolas, à Saint-Sulpice. Enfin, surtout Ulla. Parce qu’il aimait beaucoup le Sud, où il a rendu son dernier souffle. Mais le chanteur aimait aussi la tranquillité de cette maison au bord du lac Léman où il avait aménagé une cave spécialement pour lui.

Charles Aznavour avait-il la nationalité suisse ?

Comme le décrit 24 Heures, nous y avons trouvé « d’un côté des ordinateurs, réservés à l’écriture, et dans le coin opposé, un espace dédié à la composition où trône un synthétiseur ». De quoi faire le bonheur de ce travailleur acharné. « Je m’entends très bien avec la Suisse. D’ailleurs, quand je viens en Suisse, je ne dis pas ‘home sweet home’, je dis ‘home Swiss home' »il a plaisanté.

Installé en Suisse à cause de « tracas » fiscaux, Charles Aznavour n’a jamais pris la nationalité suisse. « J’aurais pu prendre le passeport suisse, mais j’aime bien mon passeport français. Je pense que la France a donné la nationalité à mes parents et qu’ils étaient heureux de vivre en France », a-t-il confié à L’Illustré. Ce n’est pas parce que je suis en colère contre l’administration française que je suis en colère contre la France.»

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page