Charlène de Monaco s’accroche à une compagne (très mignonne), la princesse câline pour faire passer un message fort
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse à tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Très câline, la princesse Charlène de Monaco s’est montrée particulièrement tendre lors d’une course solidaire organisée par l’association Rokéthon. Soucieuse du bien-être des animaux, l’épouse du prince Albert s’est présentée avec un nouveau compagnon qui semble très proche d’elle.
Charlène de Monaco s’accroche à une compagne (très mignonne), la princesse câline pour faire passer un message fort
Le reste après l’annonce
Le 5 octobre 2024, Charlène de Monaco a participé à la première marche contre l’abandon d’animaux, autour du chapiteau de Fontvieille. Accompagnée de son frère Garett Wittstock, la princesse Naomi d’Orléans (ambassadeur de l’association Rokéthon créée par Sylvia Sermenghi), l’épouse du prince Albert est également venue avec son chihuahua, confortablement assis dans ses bras. Le Rokethon Monaco est une course destinée aux propriétaires de chiens et à leurs compagnons canins, visant à encourager l’adoption et la possession responsable d’animaux de compagnie.
Cette course solidaire a pour objectif de favoriser l’adoption mais aussi de sensibiliser le public à l’abandon et à la protection des animaux. 30% de l’argent récolté lors de cette journée sera reversé à la Fondation Brigitte Bardot, 30% à la SPA Monégasque et à l’association Rokethon. Cette association à but non lucratif œuvre à Monaco et ses environs pour promouvoir le respect et l’attention envers les animaux de compagnie en menant ou en soutenant des projets visant à améliorer leurs conditions, leur éducation, leur santé, leur vie et surtout leur adoption. Les participants ont parcouru (ou couru) un parcours balisé de 1 200 mètres autour du Chapiteau de Fontvieille, accompagnés de leurs chiens.
« L’abandon est considéré comme un acte de maltraitance, puni par la loi, qui touche des milliers d’animaux de compagnie chaque année (…) La lutte contre ce fléau et ses causes est au cœur de la stratégie française et monégasque en faveur du bien-être animal.« , peut-on lire sur le site officiel de l’association.
Les « meilleures amies » de Charlène de Monaco
Très engagée en faveur du bien-être animal, elle est présidente de la Société Monaco de Protection des Animaux. La princesse Charlène a déjà eu plusieurs animaux de compagnie dans le passé. Particulièrement attachée à ses chiens, qu’elle considère comme des membres de sa famille, elle a confié qu’elle était « inconsolable » après la mort d’un de ses chiens, Carlo, renversé par une voiture. « Ils étaient les meilleurs amis l’un de l’autre, et ils étaient aussi mes meilleurs amis. »a déclaré dans le passé la mère des jumeaux Jacques et Gabriella à propos de ses compagnons Carlo et Monte (un de ses chihuahuas).