Divertissement

Charlène de Monaco : « Mon corps ne me le permet plus », la princesse sans tabou à 46 ans

L’heure est à la confiance pour la princesse de Monaco. Une fois n’est pas coutume, le Princesse Charlène a récemment accepté d’ouvrir les portes du palais de Monaco au magazine Gala, à qui elle a parlé de sa vie quotidienne.

crédit photo : Agence/Bestimage
« Mon corps ne me le permet plus, mon esprit et mon cœur peut-être, mais mon corps dit non !

A cœur ouvert, l’épouse du Prince Albert a évoqué ses engagements professionnels, mais aussi sa complicité avec ses jumeaux, Jacques et Gabriella et ses rituels de beauté. A travers le thème du sport, elle a également évoqué son rapport avec l’âge, elle qui fêtera ses 47 ans en janvier prochain.

« J’essaie juste de rester le plus jeune possible dans mon cœur et dans mon esprit »

« Je marche, je fais du vélo, je nage aussi mais pas autant qu’avant. Je ne pratique plus aussi intensément qu’avant, confie-t-elle à nos confrères de Gala. Quand j’étais jeune, je me suis entraîné très dur, je me suis poussé physiquement. Aujourd’hui, je le fais avec modération. Ce qui est parfois assez difficile car ma nature est de battre des records, de remporter des médailles, de dépasser mes limites. Mais, à presque 47 ans, je ne peux plus faire ça… Mon corps ne me le permet plus, mon esprit et mon cœur peut-être, mais mon corps dit non !

Nageur de haut niveau à l’adolescence (classé 5e
en équipe sur le 4×100 m 4 nages aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000), Charlène de Monaco n’est plus dans sa forme d’antan. Mais même si son corps ne lui permet plus d’être aussi performante qu’avant, elle affirme ne pas avoir peur de vieillir. «Je pense que nous devons l’accepter.
Chasser la jeunesse éternelle est une illusion. J’essaie juste de rester aussi jeune que possible dans mon cœur et dans mon esprit. »
confie-t-elle.

Pas aussi jeune qu’avant, mais tout aussi occupé !

De toute façon, elle a bien d’autres préoccupations que l’âge. A la tête du Monaco SPA depuis septembre 2022, La princesse Charlène doit concilier obligations professionnelles et vie de famille. Un combat quotidien pour cette maman de jumeaux.

«C’est effectivement difficile de trouver du temps pour passer du temps en tête-à-tête avec eux mais c’est indispensable quand on est parents de jumeaux, continue-t-elle.
Les conversations que je peux avoir avec Jacques et celles avec Gabriella sont tellement différentes, tout comme le temps passé avec eux. Gabriella est très curieuse. Elle est très intriguée par le monde et la vie en général. Elle pose beaucoup de questions et demande beaucoup d’attention. Quant à Jacques, il est curieux et observateur. Plus réservé, il est de nature très calme. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page