C’était une soirée qu’elle ne voulait pas manquer. Ce mardi 19 novembre, Charlène de Monaco a célébré l’accession au trône de Rainier III, le père d’Albert II. Une fête nationale du Rocher qui a lieu chaque année.
Le rendez-vous s’est d’abord fait à la cathédrale pour assister à une messe célébrée en l’honneur de ce micro-État où le catholicisme est toujours la religion d’État. Par la suite, c’est vers le palais que le couple princier se dirigea pour saluer la foule depuis le balcon. La soirée s’est terminée par une soirée de gala.
C’est au Grimaldi Forum que se sont retrouvées les figures marquantes de la société monégasque. Il y avait Albert II et son épouse, la princesse Charlène. Pour ce jour particulier, la maman de Jacques et Gabriella a opté, le matin, pour un tailleur-pantalon lilas Louis Vuitton. Le soir, lors du gala, elle a été vue vêtue d’une longue robe bleu marine. Toujours signée avec cette marque qu’elle affectionne particulièrement. Un clin d’œil à Brigitte Macron, qui ne porte quasiment que du Louis Vuitton.
Charlène de Monaco : une princesse fan de la marque
Chaque apparition de Charlène de Monaco est très commentée et analysée. Ce n’est pas la première fois que cette dernière opte pour des tenues de la marque Louis Vuitton. Au cours de l’année 2024, elle se produit à de nombreuses reprises avec des ensembles unanimement salués. On peut notamment citer sa combinaison blanche à manches courtes qui arrivait juste au-dessus des coudes portée lors de sa présence à l’Elysée. C’est accompagnée de son mari qu’elle s’y est rendue, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Quelques mois plus tôt, pour une soirée organisée pour le 81e Grand Prix de Monaco, la princesse avait opté pour une combinaison bleue aux épaules dénudées et aux manches longues. Encore une fois, cette tenue était de Louis Vuitton. Une marque qu’elle semble particulièrement affectionner et qu’elle utilise souvent pour ses apparitions publiques. S’il lui arrive d’en porter d’autres, notamment Alexander McQueen, Charlène de Monaco semble toujours revenir à Louis Vuitton.
Louis Vuitton : une marque que Brigitte Macron adore
Charlène de Monaco a suivi les conseils de Brigitte Macron. L’épouse du Président de la République est constamment associée à la marque Louis Vuitton puisqu’elle a l’habitude de porter les créations. Dans les colonnes de Madame Figaro en 2021, il avait été précisé que Brigitte Macron est « fan du travail de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton, avec qui elle entretient une relation très complice. Il semblerait que Charlène de Monaco s’en soit inspirée et qu’elle ait fait des choix similaires à Brigitte Macron.