Bourse Entreprise

Dacia Duster : voitures rappelées en France, elles peuvent présenter un danger pour les occupants

Voir mon actualité

C’est l’une des voitures préférées des Français. Là Dacia Duster II, deuxième génération du célèbre modèle du constructeur roumain, a séduit les automobilistes. Mais être au volant peut être encore plus dangereux que dans d’autres voitures.

En effet, les Dusters vendus en France font l’objet d’un rappel ce vendredi 10 mai 2024. En cause : airbags défectueux ce qui pourrait blesser les passagers du véhicule.

La voiture en détail

Il s’agit du Dacia Duster II, un SUV commercialisé à partir de 2018 par le constructeur automobile roumain. Avec plus de 30 000 inscriptionsle Duster est le 9ème modèle de voiture le plus vendu en France en 2023, selon le site spécialisé auto-ici.fr.

Dans le détail, le site RappelConso, qui relaie le rappel, indique que le numéro d’identification du véhicule est le suivant : e2*2001/116*0323*68.

Selon Rapex, le système d’alerte de l’Union européenne, les modèles concernés ont été produits en juillet 2022.

Comment savoir si je suis concerné ?

Pour savoir si votre véhicule est concerné, rendez-vous directement sur le site Dacia. En entrant le numéro VIN de votre voitureil est possible d’obtenir rapidement la réponse.

Où trouver votre VIN ?

« Le VIN (Vehicle Identification Number) est inscrit dans la case E de votre certificat d’immatriculation, ou en bas du pare-brise de votre véhicule. Il contient 17 caractères», peut-on lire sur le site de Dacia.

Airbags pouvant blesser les passagers

Si un rappel est émis, le véhicule est dangereux pour les passagers. En effet, le site RappelConso indique que « les airbags rideaux gauches peuvent être défectueux » et donc blesser les occupants.

Vidéos : actuellement sur Actu

En cas d’accident, ils peuvent provoquer une pression interne excessive et une détonation plus puissante que prévu.

RappelConso

Cette mauvaise fabrication signifie que le produit n’est pas pas conformes au règlement relatif à l’homologation et à la surveillance du marché des véhicules à moteur et de leurs remorques, ainsi que des systèmes, composants et entités techniques distinctes destinés à ces véhicules.

Il est donc très dangereux de continuer à rouler avec cette voiture. Si vous êtes inquiet, contactez votre revendeur.

Mauvaise publicité pour Dacia qui a sorti début 2024 la troisième génération de son best-seller ?

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page