L’élu fait appel à toutes les RÉUNIONNES à faire attention tandis que l’île ira jeudi en alerte rouge cyclonique en raison de la tempête de garance.
Publié
Temps de lecture: 1 min
« Chaque épisode est une épreuve pour nous »Assure, le mercredi 26 février, sur Franceinfo Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul, la deuxième commune la plus peuplée de l’île de retrouvailles avec 106 000 habitants. La réunion se prépare à passer à Cyclonic Red Alert jeudi en raison de la tempête de garance, le préfet de l’île Patrice Latron à la chaîne de retrouvailles que le 1er a déclaré mercredi. L’île de l’océan Indien est actuellement placée en alerte orange.
« Tout le monde doit faire attention »insiste sur Emmanuel Séraphin. « Tout le monde a pu faire des réserves, faire les maisons, ranger les plantes, abriter les animaux pour faire face à ce météore »explique le maire. « Cette période d’anticipation est importante. »
« Avec l’alerte rouge, nous avons causé, nous ne pourrons pas sortir »assure l’élu. « En retrouvailles, nous avons cette résilience où nous savons exactement quoi faire »continue Emmanuel Séraphin. « Nous avons des centres d’hébergement armés. Nous avons 17 étalés sur tout le territoire avec des lits Picot, de la nourriture, de l’eau pour accueillir des victimes possibles ou des sans-abri qui ne savent pas où quitter. »
hd1
Procédures simplifiées pour le RSA et le bonus d'activitéBonne nouvelle pour les bénéficiaires de la…
La Cour des auditeurs a fait le rapport Flash sur "La réalité des figures" du…
La police colombienne a attrapé un homme de 40 ans essayant de faufiler plusieurs sacs…
Au cours de cinq heures d'audience, Marie-France a réaffirmé mercredi qu'il n'avait jamais connu les…
Une étude américaine publiée dans la revue "Science" nous dit que la chaleur accélère le…
Reunion Island sera placé en alerte cyclonique rouge jeudi à partir de 19h00, à l'arrivée…