Le Racing Club de Lens fait un grand pas vers l’Europe et l’Europa Conference League. Ce jeudi soir, les Sang et Or se sont imposés 2-1 face au Panathinaikos au Stade Bollaert lors de ce match aller de barrage.
Un succès qui permet aux partenaires de Brice Samba d’être en bonne position avant le match retour sur la pelouse du club grec le 29 août.
Après la rencontre, l’entraîneur lensois Will Still n’a pas caché sa satisfaction du résultat de la rencontre compte tenu du déroulement de la rencontre avec le carton rouge reçu par Facundo Medina en début de match (22e minute de jeu).
« Malgré l’expulsion de Medina, nous avons su rester positifs dans nos intentions. Nous avons su adapter notre plan et notre organisation. Bravo aux joueurs pour cela. Ils ont fait preuve de calme et de sérénité. Malgré le fait d’être à dix, nous ne nous sommes pas trop mis en difficulté. Si leur gardien ne fait pas un arrêt extraordinaire, nous pouvons marquer ce troisième but. C’est toujours important d’avoir l’avantage à mi-parcours. »
a-t-il déclaré aux journalistes.
Avant de continuer : « À dix, Sotoca est resté plus bas. On a géré la largeur en gardant un point d’appui avec Saïd. Et on a essayé de jouer vite et vite vers l’avant. Quand on voit la maîtrise qu’on a eue à 11 contre 11, on pouvait espérer mieux. Mais le plus important, c’est d’avoir su s’adapter à cette infériorité numérique. »
Maintenir une bonne dynamique
Le RC Lens a bien débuté la saison 2024-2025 avec deux victoires en deux matches toutes compétitions confondues. Les Sang et Or veulent poursuivre sur leur bonne lancée avant le match retour. Ce dimanche, le RCL affrontera le Stade Brestois lors de la 2e journée de Ligue 1.
Devant leurs supporters, les coéquipiers de Wesley Said voudront aller chercher les 3 points et enchaîner avec un deuxième succès consécutif en championnat.