Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Chaos le premier jour de l’escapade des jours fériés alors que les voitures font face à d’énormes files d’attente à Douvres


Des milliers de familles britanniques ont été prises dans le chaos de la circulation au port de Douvres ce matin alors qu’une vague de vacanciers fait une pause pour le continent pendant le week-end férié – ceux qui volent devant faire face à des pannes informatiques et à des travailleurs en grève le long du chemin .

Les voyageurs sont confrontés à de longs retards et à une forte congestion sur les autoroutes du pays, le Dartford Crossing étant particulièrement touché, tandis que ceux qui souhaitent voyager en Eurostar à Londres St Pancras ont également rencontré de longues attentes à la sécurité.

Pendant ce temps, les passagers de l’aéroport d’Heathrow qui ont vu leurs vols annulés par un problème informatique ont été photographiés rejoignant des files d’attente tentaculaires juste pour obtenir les dernières informations sur leurs préparatifs de voyage.

Jusqu’à 5 500 voitures et 350 autocars devraient traverser Douvres aujourd’hui et le port a été sous pression pour mettre en place des mesures pour empêcher le trafic de s’engorger après avoir déclaré un incident critique à Pâques.

L’opérateur de ferry DFDS a déclaré peu avant 8h30 qu’il y avait une attente d’environ une heure au contrôle des frontières pour les voyageurs en voiture, tandis que le trafic en autocar était « fluide ».

DOVER: files d’attente de trafic pour les ferries au port de Douvres dans le Kent alors que l’escapade à mi-parcours et le week-end férié commencent

DOVER: Les patrons du port sont soucieux d'éviter une répétition de Pâques où certains voyageurs ont attendu jusqu'à 17 heures

DOVER: Les patrons du port sont soucieux d’éviter une répétition de Pâques où certains voyageurs ont attendu jusqu’à 17 heures

DARTFORD : Trafic intense dans le sens des aiguilles d'une montre sur le pont A282 Queen Elizabeth II au croisement de la rivière Dartford dans le Kent

DARTFORD : Trafic intense dans le sens des aiguilles d’une montre sur le pont A282 Queen Elizabeth II au croisement de la rivière Dartford dans le Kent

LONDRES: les passagers d'Eurostar ont rejoint de longues files d'attente juste pour passer la sécurité

LONDRES: les passagers d’Eurostar ont rejoint de longues files d’attente juste pour passer la sécurité

BRISTOL: Les passagers ont dû faire face à de longues files d'attente aux comptoirs d'enregistrement ce matin

BRISTOL: Les passagers ont dû faire face à de longues files d’attente aux comptoirs d’enregistrement ce matin

DOVER: le trafic de poids lourds s'est accumulé le long de l'approche A20 du port de Douvres ce matin

DOVER: le trafic de poids lourds s’est accumulé le long de l’approche A20 du port de Douvres ce matin

MANCHESTER: Les vacanciers font la queue pour l'enregistrement au terminal 2 de l'aéroport de Manchester ce matin

MANCHESTER: Les vacanciers font la queue pour l’enregistrement au terminal 2 de l’aéroport de Manchester ce matin

DOVER: Certains conducteurs ont déjà laissé leur voiture et attendent au bord de la route

DOVER: Certains conducteurs ont déjà laissé leur voiture et attendent au bord de la route

Le directeur général Doug Bannister a déclaré que le port de Douvres avait examiné les volumes de trafic depuis les retards de Pâques de 17 heures et insiste sur le fait que les opérateurs de ferry travaillent avec les compagnies d’autocars pour fluidifier le trafic.

Il a déclaré à la BBC: « Nous avons créé un nouveau centre de traitement dans la partie ouest du port pour mieux séquencer le trafic entrant dans le port et pour les contrôles avancés des informations sur les passagers. »

Le port dispose également d’une zone couverte où les autocars se rendront pour le contrôle des passeports des passagers.

M. Bannister a ajouté: « Et enfin, ce que nous avons fait, c’est que nous avons travaillé avec tous nos partenaires portuaires, mais plus particulièrement la Police aux Frontières, pour nous assurer que les niveaux de ressources sont ce dont nous avons besoin, pour nous assurer que nous pouvons maintenir les débits. Et ils ont très bien répondu.

Il a déclaré que le port avait envisagé de demander aux opérateurs de ferry de limiter le nombre de réservations de passagers, mais avait plutôt décidé de travailler avec eux pour réduire la congestion.

Il a ajouté: «Nous l’avons examiné. Mais pour être juste, ce que je préférerais faire, c’est m’assurer que collectivement, nous nous unissons et essayons de répondre au mieux à la demande de l’industrie des autocars.

Cependant, Doug prétend « qu’il serait insensé » de garantir qu’il n’y aura pas plus de files d’attente au port.

Il a ajouté: « Parce que l’une des choses que nous avons trouvées, c’est que des choses arrivent, n’est-ce pas. »

« Mais ce que je peux dire, c’est que nous avons mis en place toutes les mesures, tous les processus installés dans de nouvelles installations, dans le meilleur effort pour nous assurer que ces files d’attente ne se reproduisent plus. »

DOVER: Les voitures font la queue pour passer l'enregistrement et la sécurité au port aujourd'hui

DOVER: Les voitures font la queue pour passer l’enregistrement et la sécurité au port aujourd’hui

DOVER: À intervalles dans l'énorme ligne, les véhicules sont complètement statiques

DOVER: À intervalles dans l’énorme ligne, les véhicules sont complètement statiques

DOVER: les poids lourds, les voitures et les autocars ont tous été pris dans la circulation ce matin

DOVER: les poids lourds, les voitures et les autocars ont tous été pris dans la circulation ce matin

DARTFORD: Les automobilistes ont été avertis de s'attendre à des routes très fréquentées ce week-end férié de mai, car

DARTFORD: Les automobilistes ont été avertis de s’attendre à des routes très fréquentées ce week-end férié de mai, car « 19 millions de trajets doivent avoir lieu »

DOVER: Les patrons du port ont précédemment déclaré

DOVER: Les patrons du port ont précédemment déclaré « ce serait insensé » de garantir qu’il n’y aura plus de files d’attente

DARTFORD: Le trafic dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur l'A282 ralentit ce matin à l'approche de Dartford Crossing

DARTFORD: Le trafic dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur l’A282 ralentit ce matin à l’approche de Dartford Crossing

Et ceux qui voyagent en avion ont également été affectés par des retards avec de longues files d’attente se formant aux aéroports de Bristol et de Manchester et 42 vols annulés à Heathrow déjà ce matin en raison des répercussions d’une panne informatique hier.

On pense qu’environ 16 000 passagers ont déjà été touchés par les annulations d’Heathrow jusqu’à présent aujourd’hui, beaucoup n’apprenant la nouvelle de l’annulation qu’en se rendant à l’aéroport.

Cela a contribué au chaos sur la route lors d’une journée qui devrait être la journée la plus chargée pour le trafic routier et aéroportuaire depuis la pandémie de Covid.

La plupart des vols concernés étaient sur des liaisons court-courriers à destination et en provenance de l’aéroport d’Heathrow lors de ce qui devait être le jour le plus chargé pour les voyages aériens au Royaume-Uni depuis avant la pandémie de coronavirus.

Le chaos de vendredi a été causé par des avions et des équipages hors de position après qu’un problème informatique a causé l’immobilisation d’environ 80 vols jeudi.

Il y a également eu des retards généralisés sur d’autres vols et certains passagers n’ont pas pu s’enregistrer en ligne.

Dans un message sur son site Web, British Airways a déclaré à ses clients: « Nous sommes au courant d’un problème technique, que nous avons travaillé dur pour résoudre. »

Il a conseillé aux passagers de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport, ajoutant qu’il recevait « un volume d’appels élevé ».

Heathrow a déclaré que le problème n’était pas lié à une grève des agents de sécurité du terminal 5 qui sont actuellement bloqués dans un différend sur les salaires.

Les membres d’Unite ont déjà organisé 15 jours d’action revendicative, y compris pendant la période chargée de Pâques.

Heathrow a déclaré qu’il avait mis en place des plans d’urgence pour maintenir l’aéroport ouvert et fonctionner comme d’habitude, ajoutant que les passagers peuvent s’attendre à une escapade « en douceur » à mi-parcours.

Pendant ce temps, les automobilistes sont invités à s’attendre à un trafic «chaotique» pendant ce qui devrait être le week-end férié fin mai le plus achalandé sur les routes depuis 2019.

Une enquête auprès de 2 138 conducteurs pour le RAC a indiqué que 19,2 millions de trajets en voiture de loisirs auront lieu à travers le Royaume-Uni entre vendredi et lundi.

Le pire trafic au cours des quatre jours est attendu aujourd’hui, lorsque les personnes qui se lancent dans des escapades de jours fériés se disputeront l’espace routier avec les navetteurs.

La société de données de transport Inrix s’attend à ce que les trajets sur certains tronçons de la M25 prennent jusqu’à trois fois plus longtemps que la normale.

Ils comprennent le sens horaire de la jonction 23 pour Hatfield à la jonction 28 pour Chelmsford et le sens antihoraire vers Dartford Crossing.

De longs retards sont également attendus sur la M5 dans le Somerset et la M6 dans le Cheshire et le Grand Manchester.

DOVER: File d'attente de camions pour le port de Douvres le long de l'A20 dans le Kent comme escapade à mi-parcours

DOVER: File d’attente de camions pour le port de Douvres le long de l’A20 dans le Kent comme escapade à mi-parcours

LONDRES : les passagers de l'Eurostar avec bagages attendent les trains près du terminal

LONDRES : les passagers de l’Eurostar avec bagages attendent les trains près du terminal

NEWHAVEN: files d'attente au port de ferry de Newhaven au début du week-end férié

NEWHAVEN: files d’attente au port de ferry de Newhaven au début du week-end férié

BRISTOL: Les passagers quittant l'aéroport de Bristol ont enduré de longues files d'attente

BRISTOL: Les passagers quittant l’aéroport de Bristol ont enduré de longues files d’attente

MANCHESTER : Les mêlées continuent de se former à l'aéroport de Manchester ce matin

MANCHESTER : Les mêlées continuent de se former à l’aéroport de Manchester ce matin

Le porte-parole de RAC Breakdown, Rod Dennis, a déclaré: “ Avec les restrictions de voyage imposées pendant Covid maintenant heureusement un souvenir lointain, il est clair que le désir des conducteurs de s’évader a été ravivé, nos chiffres pour ce week-end à venir suggérant que les volumes de trafic de loisirs seront proches de ce que nous dernière vue en 2019.

«Le Met Office prévoit actuellement un temps largement réglé avec des températures supérieures à la moyenne, nous nous attendons donc à ce que ce soit une période mouvementée sur les routes principales, car les gens visent à tirer le meilleur parti du dernier long week-end avant août.

«Avec tant de ménages sous la coche financière, nous craignons qu’un manque d’entretien essentiel puisse entraîner plus de pannes évitables que nous ne le verrions normalement.

« Un examen rapide des niveaux d’huile et de liquide de refroidissement, ainsi que la vérification du bon état et du bon gonflage des pneus, peuvent grandement contribuer à éviter un arrêt indésirable sur le bord de la route ce week-end. »

Des mesures de contrôle du trafic ont déjà été mises en place pour gérer le flux de camions se rendant à Douvres sur la M20.

Le Kent Resilience Forum, qui gère la planification d’urgence pour le comté, a déclaré à la BBC: “ Les prévisions de passagers d’Eurotunnel et du port de Douvres indiquent une période extrêmement chargée pour le trafic transmanche pendant le week-end férié fin mai.

« Cela coïncide également avec la fermeture d’écoles au Royaume-Uni à mi-parcours. »


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page