Chants homophobes pendant le match du PSG
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Chants homophobes pendant le match du PSG

Chants homophobes pendant le match du PSG

Voir mon actualité

Les insultes lors des matchs de football sont évidemment toujours d’actualité. Ce samedi 19 octobre 2024, lors de la rencontre entre le Paris-Saint-Germain et le Racing Club Strasbourg, des chants homophobes ont été entonnés par certains supporters. Là Ligue de football professionnel et le Ministre des Sports a condamné les faits.

A lire aussi : Profil ethnique des joueurs du PSG : une nouvelle enquête vise le club de la capitale

« Un enjeu de citoyenneté »

Selon les informations duAFPce sont les Ultras parisiens qui a chanté des chansons ciblant les joueurs marseillais, une semaine avant le match entre les deux équipes qui se jouera dans la cité phocéenne et auquel les supporters parisiens n’auront pas le droit d’assister.

Dans un communiqué diffusé dimanche 20 octobre 2024, Gil Avérousle ministère des Sports, a indiqué que le gouvernement serait « intraitable dans la lutte contre toutes les formes de discrimination, c’est une question de citoyenneté et de défense des principes républicains ».

Le ministre et Othman NasrouLe secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la citoyenneté et de la lutte contre les discriminations, devrait rencontrer le président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labruneen début de semaine « afin de discuter des mesures supplémentaires qui peuvent être déployées pour éviter la répétition de tels actes homophobes. »

Ce n’est pas la première fois que l’ancien club de Kylian MBappé est visé par ce type d’accusation. En 2023, la LFP a ordonné le fermeture du stand d’Auteuiloù se déroulent les ultras, le temps d’un match. À suivre…

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile