Pas très efficaces, les menaces de Retailleau.
Ce samedi soir, alors que les Stéphanois battaient Strasbourg (2-0), des chants homophobes ont été entendus à plusieurs reprises pendant la réunion. Le lendemain du match, le collectif Rouge direct est logiquement monté au créneau pour dénoncer ces insultes. « La procédure d’arrêt de match n’a pas été appliquée », dénonce l’association dans un communiqué diffusé sur X, accompagné d’une vidéo des chants adressés aux Lyonnais par des sympathisants des Verts.
« La LFP doit nous expliquer pourquoi le match n’a pas été interrompu »
« Nous demandons au ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et au ministre des Sports Gil Avérous, ainsi qu’à la Ligue de football professionnel d’agir enfin. De nouvelles plaintes seront déposées (…) contre la LFP et DAZN de Lundi» poursuit le collectif. Un message qui n’a pas laissé Othman Nasrou indifférentSecrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la citoyenneté et de la lutte contre les discriminations.
Avec @BrunoRetaileau Et @GilAverousnous avons fait part aux autorités du football de notre détermination à mettre fin aux chants homophobes.
Là @LFPfr Il faut nous expliquer pourquoi le match Saint-Etienne – Strasbourg n’a pas été interrompu.https://t.co/oNPXp1SyVQ
– Othman Nasrou (@othmannasrou) 3 novembre 2024
Sur son compte X, l’homme politique pointe la responsabilité sur la LFP : « Avec Bruno Retailleau et Gil Avérous, nous avons fait part aux instances du football de notre détermination à mettre fin aux chants homophobes. »Il souligne également que « La LFP doit nous expliquer pourquoi le match Saint-Étienne – Strasbourg n’a pas été interrompu. »
La politique dans toute sa splendeur.
Saint-Étienne s’offre Strasbourg