Chants homophobes : la LFP sommée par le gouvernement d’expliquer le non-arrêt du match de Saint-Étiennne
Zapper le football national Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Elite de l’AS Monaco !
Le gouvernement veut des explications. Ce samedi 2 novembre, dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne recevait le RC Strasbourg au stade Geoffroy-Guichard. Une rencontre remportée sur le terrain par les Verts (2-0), au cours de laquelle de nouveaux chants homophobes ont été entendus. Mais le jeu n’est pas encore arrêté, comme l’espérait le gouvernement. Sur le réseau social « Avec Bruno Retailleau et Gil Avérous, nous avons fait part aux instances du football de notre détermination à mettre fin aux chants homophobes. La LFP doit nous expliquer pourquoi le match Saint-Étienne – Strasbourg n’a pas été interrompu », a-t-il déclaré. » écrit, en référence à la réunion tenue fin octobre entre le gouvernement et les instances du football français.
Avec @BrunoRetaileau Et @GilAverousnous avons fait part aux autorités du football de notre détermination à mettre fin aux chants homophobes.
Là @LFPfr Il faut nous expliquer pourquoi le match Saint-Etienne – Strasbourg n’a pas été interrompu.https://t.co/oNPXp1SyVQ
– Othman Nasrou (@othmannasrou) 3 novembre 2024
Gil Avérous rencontrera l’ASSE
Gil Avérous, le ministre des Sports, s’est également exprimé via la même chaîne. Après avoir dénoncé un nouvel épisode « inacceptable », le ministre a indiqué qu’il ne souhaitait pas « s’indigner tous les dimanches. Chantés ou pas, les messages qui banalisent le rejet et la discrimination doivent cesser. Les jeunes en souffrent au quotidien », a-t-il déclaré. a-t-il rappelé, avant d’appeler à « identifier, interpeller et bannir des stades ceux qui font encore semblant de ne pas comprendre. Nous y travaillons avec Bruno Retailleau et Othman Nasrou. Les stades doivent être des lieux de rassemblement et d’émotions partagées où aucun citoyen n’est présent ». rejeté. On peut mettre de l’ambiance sans haine ni insultes. J’irai à la rencontre de l’AS Saint-Étienne dans les prochains jours, pour avancer », a informé Gil Avérous.
#ASSERCSA|Inacceptable. Je ne veux pas être indigné tous les dimanches. Chantés ou pas, les messages qui banalisent le rejet et la discrimination doivent cesser. Les jeunes en souffrent quotidiennement.
Nous devons identifier, défier et bannir des stades les quelques-uns qui…
– Gil Averous (@GilAverous) 3 novembre 2024
Pour résumer
Le gouvernement veut des explications. Ce samedi 2 novembre, dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne recevait le RC Strasbourg au stade Geoffroy-Guichard. Une rencontre remportée sur le terrain par les Verts (2-0), mais au cours de laquelle de nouveaux chants homophobes ont été entendus.