Les opposants à la construction de l’autoroute A69 entre Castres et Toulouse s’opposent à la déforestation sur le chantier en occupant certains arbres.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sébastien Simoes, secrétaire général de la préfecture du Tarn, a interpellé lundi 2 septembre sur France Bleu Occitanie les opposants au chantier de l’A69 « La raison est de descendre des arbres qu’ils occupent illégalement. » Il assure que lundi matin « La déforestation est presque terminée » sur le chantier de construction de la future autoroute, considérant que seulement « deux ou trois arbres » n’ont pas été coupés ce week-end dans le secteur de Saïx « parce qu’occupé par des opposants ».
En tout, « 17 individus ont été arrêtés tout au long du week-end » Et « Très peu d’affrontements ont eu lieu lors de l’abattage des arbres », selon Sébastien Simoes. Le secrétaire général de la préfecture rappelle que « Le tribunal judiciaire de Castres condamne toute personne qui se présente illégalement sur ce terrain à une peine de 1 000 euros par jour ». Il prévient que « Des opérations seront menées pour tenter de faire tomber » les derniers adversaires. « Les gendarmes seront présents sur le territoire aussi longtemps que nécessaire »il ajoute.
hd1