Chansons à ajouter à votre liste de lecture de mariage

Il y a tellement de joie dans un mariage, et la musique en est une grande partie.
Le mois dernier, nous avons demandé aux lecteurs de soumettre leurs chansons de mariage préférées. En lisant des centaines de soumissions, j’ai pu sentir l’émotion et la nostalgie joyeuse des lecteurs se remémorant leurs propres premières danses ou moments de plaisir sur la piste de danse.
« September » de Earth, Wind and Fire était la chanson la plus populaire, avec 5,6% des soumissions l’incluant.
Le disco était perçu comme le meilleur genre pour le plaisir intergénérationnel, avec des chansons que tout le monde connaît, même les personnes nées bien après les années 80. Parmi eux, « We Are Family » de Sister Sledge, « Staying Alive » des Bee Gees et « Celebration » de Kool & the Gang. (Bien que David Williams, de Boston, ait déclaré que lorsque le DJ joue « Celebration », il « se dirige vers la sortie ».)
Pour une première chanson dance, les lecteurs adorent « Can’t Help Falling In Love » d’Elvis Presley et « At Last » d’Etta James.
Et quelle est la chanson la plus populaire (jusqu’à présent) lors d’un mariage en 2023 ? « Je veux juste du rock », de Lil Uzi Vert. C’est incontournable, et pour cause.
Voici 22 chansons de mariage recommandées par des lecteurs du monde entier – de New York aux Pays-Bas.
Davido, ‘Automne’
C’est l’une de ces chansons spéciales qui vous plonge immédiatement dans un sentiment de paix et de gaieté. « Fall » est un hymne africain incontournable pour les mariages et les fêtes qui célèbre le fait de gâter votre amoureux et de reconnaître les changements que vous devez apporter pour les rencontrer à mi-chemin.
Jephtha Prempeh, le Bronx, NY
Ben E. King, ‘Stand By Me’
Notre première danse à notre réception de mariage. Chaque fois que je l’entends, j’ai envie de tenir ma femme près de moi et de danser.
Guy Valentin, Ottawa
Parlement, ‘Flash Light’
Vous verrez les plus de 50 ans sortir leurs meilleurs mouvements pour cela.
Dana Duffy, Bloomington, Ind.
Beyoncé, ‘Virgo’s Groove’
« Virgo’s Groove » était l’hymne de mon été 2022. C’est l’interprétation moderne d’une chanson disco de bien-être que tout le monde peut apprécier, qu’il saute dans son siège ou qu’il s’éclate sur la piste de danse.
Rebecca Kim, Brooklyn, NY
Jesse Powell, ‘Vous’
« You » est une belle chanson d’amour sur un homme qui partage à quel point il aime sa future mariée. Powell est également un artiste R&B sous-estimé qui n’a pas reçu suffisamment de fleurs avant sa mort l’année dernière.
Keisha Clark, Chicago
Babyface, ‘Chaque fois que je ferme les yeux’
Les paroles capturent la beauté de l’amour noir, qui est souvent banalisé mais rarement articulé d’une manière qui en capte ma compréhension. Je ne peux pas imaginer « sauter le balai » sans entendre : « Et chaque fois que je ferme les yeux, je remercie le Seigneur de t’avoir. »
Katherine Tinsley, Chicago
Toploader, « Danser au clair de lune »
C’est vraiment accrocheur et les paroles sont faciles à suivre.
Sandra Tan, Brooklyn, New York
Rihanna, « Nous avons trouvé l’amour »
Cette chanson était également dans notre film de mariage lorsque nous nous promenions dans les vieilles rues d’Utrecht, c’était un joli contraste entre la musique entraînante moderne et les bâtiments classiques.
Firdaus Mohamed Hoesein, Utrecht, Pays-Bas
Britney Spears, « Toxique »
C’est un retour en arrière pour nous, les enfants des années 90 (les retours en arrière sont toujours parfaits pour amener les gens sur la piste de danse), et la chanson est assez ancienne pour que nos parents la connaissent encore.
Hannah Rivers, Lincoln, Neb.
Etta James, « Enfin »
Nous nous sommes mariés à Ravello sur la côte amalfitaine. Une affaire relativement petite (50 personnes), mais des participants du monde entier. Un an auparavant, nous avons entendu une chanteuse de salon à Londres et l’avons finalement encouragée à chanter à notre mariage. Sortant de l’ombre, elle a chanté « At Last » d’Etta James et a fait pleurer tout le monde.
Rodney Conlon, Toronto
Elvis Presley, « Je ne peux pas m’empêcher de tomber amoureux »
Notre chanson de mariage était « Can’t Help Falling in Love ». C’est celui qui a vraiment résisté à travers le temps, le lieu et la culture. Une chanson écrite en 1961 est constamment réenregistrée de nouvelles façons – la version la plus populaire parmi mes amis n’est pas l’original d’Elvis, mais la reprise de Kina Grannis. Quelle autre chanson a un tel cachet sur des groupes démographiques disparates comme les baby-boomers blancs et les milléniaux américains d’origine asiatique comme moi et ma femme ? Et si cela ne semble pas impressionnant, considérez – malgré sa place bien méritée sur le mont Rushmore du rock ‘n’ roll américain, combien d’autres chansons d’Elvis ont la reconnaissance instantanée parmi la génération Y aujourd’hui que « Can’t Help Falling in Love » a?
Andrew Min, New York
Terre, vent et feu, ‘Septembre’
C’est spécial parce que c’est sorti quand j’étais au lycée. J’ai dansé dessus à tant de mariages. Tout le monde le sait, peu importe l’âge, et ça met tout le monde sur la piste de danse
Kathryn Watson, Washington
Barry White, « Mon premier, mon dernier, mon tout »
Pour moi et mon petit ami, si nous décidions de nous marier, ce serait la chanson parfaite pour commencer la fête ! Nous nous sommes rencontrés à 17 et 18 ans à l’automne 1971 lors de notre première année à l’université, nous sommes tombés amoureux comme nous le savions, puis nous avons rompu lorsqu’il est parti un an en France à la fin de l’été avant notre première année. Une vie plus tard en 2016, nous nous sommes reconnectés sur les réseaux sociaux et sommes tombés éperdument amoureux des adultes que nous avons grandis.
Constance Malone, Roswell, Ga.
Wacka Flocka Flame, ‘Pas de mains’
« Giiirl, laisse tomber au sol, j’aime la façon dont ton butin va! »
Evelina Kurayeva, Queens, NY
Elvis Crespo, ‘Suavemente’
Un incontournable pour chaque événement latino, fête, mariage – n’importe quoi. Et tout le monde deviendra fou avec ses meilleurs pas de merengue.
Elizabeth Ortiz, Queens, NY
« Michael Jackson, ‘La façon dont tu me fais sentir’
J’ai DJé plus de 600 mariages. Chanson rapide préférée : « The Way You Make Me Feel », Michael Jackson. Chanson lente préférée : « Easy » de The Commodores.
Steve Rader, Milwaukee, Wisconsin.
Natalie Cole, « Ce sera (un amour éternel) »
Marcher dans l’allée de « This Will Be (An Everlasting Love) » de Natalie Cole est l’un de mes souvenirs préférés de mon mariage – mon mari pleurait devant, je suis descendu bras dessus bras dessous avec mes deux parents, mon frère et ma belle-sœur a marché devant ma fête de mariage et tous nos amis et notre famille applaudissaient, dansaient et riaient de surprise devant une chanson si joyeuse pour ouvrir la journée ! Un de nos amis envoie encore des SMS chaque fois que cette chanson passe à la radio, se souvenant de ce moment heureux, et cela me fait toujours sourire. J’aime l’optimisme et la joie de la chanson pour un mariage ! Et pour moi, cela a été un amour éternel.
Bethany Sullivan, Sydney, Australie
Stevie Wonder, « Mes yeux ne pleurent pas »
Ici, dans le métro de Detroit, chaque mariage comprend «l’agitation» faite à Stevie.
Cheryl Voglesong, Troy, Mich.
MGMT, ‘sensation électrique’
J’ai travaillé comme DJ de mariage dans les années 2010, et la meilleure approche pour une piste de danse bondée était de varier les rythmes, les genres et les artistes pour que les gens devinent ce que je jouerais ensuite. À mi-parcours de l’événement, lorsque les gens sont un peu fatigués mais veulent toujours danser, je jouerais soit Daft Punk ou MGMT pour les faire respirer un peu et profiter de ces rythmes doux.
Anastasia Bannikova, Phénix
Jagged Edge, ‘Marions-nous’
C’est clair et précis – célébrer l’occasion et l’idée de mariages.
Reba Liverman, Seattle
Whitney Houston, « Je veux danser avec quelqu’un »
Oh, vos pieds commencent à vous faire mal dans ces talons ? Si vous vous asseyez et que cette chanson commence, vous n’avez pas d’autre choix que de vous relever.
Jessie Palatucci, Washington
Luther Vandross, « Jamais trop »
C’est une chanson qui fait que votre cœur se remplit, puis fond, d’amour.
Jeremiah Feather, Brooklyn, NY