Les nouvelles les plus importantes de la journée

Channel 4 prépare le drame de Margaret Thatcher avec Harriet Walter et Steve Coogan

Channel 4 prépare le drame de Margaret Thatcher avec Harriet Walter et Steve Coogan

EXCLUSIF: Cette dame sera-t-elle prête à se retourner ?

Succession la star Harriet Walter affronte Maggie Thatcher dans une série dramatique éclatante de Channel 4 Brian et Margaret, qui est réalisé par Stephen Frears, écrit par James Graham et avec Steve Coogan. Baby Cow, de Coogan, soutenu par BBC Studios, est en train de produire.

Dévoilé à trois semaines des élections générales, le film en deux parties est une dramatisation de l’histoire derrière et de l’occasion de la dernière interview télévisée de Thatcher, l’interview extrêmement dommageable de son vieil ami Brian Walden (Coogan) sur ITV, que certains considèrent comme le dernier clou. dans son cercueil de premier ministre.

Les deux hommes étaient à l’aise avant l’interview et s’étaient déjà affrontés sur le petit écran, mais Walden – qui était l’un des intervieweurs politiques les plus redoutés de son époque – a porté plusieurs coups, notamment avec une série de questions sur la récente démission. du chancelier de Thatcher, Nigel Lawson. Thatcher a démissionné un an après l’entretien de 1989 et n’a plus jamais parlé à Walden. Le projet a été révélé à ses débuts à Deadline il y a un an par Sarah Monteith, directrice de Baby Cow, qui a décrit une série Thatcher en développement qui « dirait quelque chose sur la nature du débat dans notre pays ». Vous pouvez regarder l’interview de Thatcher-Walden dans son intégralité en bas de la page.

Thatcher interviewé par Walden aux Southbank Studios, Londres. Image : Images PA via Getty Images.

La série « se demandera si la mort lente des interviews politiques complètes à la télévision met en danger la démocratie moderne », selon Channel 4. Dans la même veine que la série de Netflix Scoop à propos de la célèbre interview du prince Andrew, elle est basée sur deux chapitres d’un livre – Pourquoi ce salaud menteur me ment-il par l’ancien producteur de la BBC Rob Burley. Il s’accompagne d’interviews politiques sous les projecteurs alors que l’actuel Premier ministre Rishi Sunak et le leader travailliste Keir Starmer font face aux grillades des aspirants Walden des temps modernes tels que Nick Robinson de la BBC et Beth Rigby de Sky.

Walter a été nominée aux Emmy pour son rôle de Lady Caroline Collingwood, l’ex-femme de Logan Roy dans le film HBO Smash. Successionalors qu’elle a également joué dans Tuer Eve, Silo et La Couronneet est un doyen de la scène du West End.

Elle assume un rôle joué par beaucoup au fil des années. Gillian Anderson a remporté un Emmy pour son interprétation dans La Couronne et Meryl Streep a remporté un Oscar il y a 12 ans pour La femme de fer. D’autres personnes ayant incarné l’un des Premiers ministres britanniques les plus anciens incluent Lesley Manville dans Frears’ La reine, Andrea Riseborough et Lindsay Duncan. Lesley-Anne Down pourra bientôt être vue dans le rôle de Thatcher dans le prochain film de Sean McNamara. Reagan biopic.

Avec ses tendances politiques de gauche, Walter a plaisanté en disant qu’elle « doit parcourir une grande distance pour atteindre Maggie Thatcher ». « Mais avec le brillant scénario de James, Stephen Frears pour me guider et Steve Coogan pour m’accompagner, j’ai l’équipe de rêve pour m’aider à y parvenir », a-t-elle ajouté.

Coogan a déclaré : « C’est formidable de raconter une histoire de l’époque de l’entretien médico-légal tant manqué – deux géants de leur temps s’affrontant pour déterminer l’avenir de la Grande-Bretagne. Jouer aux côtés d’Harriet Walter sur un scénario de James Graham réalisé par Stephen Frears est un défi du meilleur genre.

Sherwood le créateur Graham, qui a été dévoilé hier en tant que conférencier MacTaggart du Festival de télévision d’Édimbourg 2024, a déclaré que l’émission « donnerait vie à la relation intime et compliquée » entre Walden et Thatcher.

Graham a eu une emprise de fer sur la scène dramatique et théâtrale politique du Royaume-Uni ces derniers temps, tandis que Frears, deux fois nominé aux Oscars, a dirigé de nombreux projets politiques au fil des ans.

Brian et Marguerite est le premier feu vert pour Ollie Madden, nouveau directeur de Film4 et responsable des drames de Channel 4, qui a repris le rôle combiné plus tôt cette année. Madden commandé avec Ben Wadey. Les EP sont Monteith, Delyth Scudamore et Rupert Majendie, tandis que Dan Winch est producteur. BBC Studios vend à l’international.

Walter est remplacé par Elizabeth Fieldhouse et Christian Hodell chez Hamilton Hodell. Coogan est remplacé par Independent Talent et CAA. Le casting suivant sera dévoilé prochainement.

News Source : deadline.com

Quitter la version mobile