Changpeng Zhao démissionne de son poste de PDG, Binance pour payer 4 milliards de dollars au DOJ américain
Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a choqué les marchés en démissionnant et en plaidant coupable de violation des lois anti-blanchiment d’argent, dans le cadre d’un accord avec le ministère américain de la Justice (DOJ). Binance devra verser 4,3 milliards de dollars au DOJ, mais pourra poursuivre ses opérations sous supervision. On fait le point sur cette nouvelle choquante.
Cet article sera mis à jour avec les dernières informations disponibles.
Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, démissionne et plaide coupable
Le Wall Street Journal vient de nous dire que Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a accepté de démissionner de son poste dans le cadre de l’accord proposé par le ministère américain de la Justice (DOJ).
En parallèle, CZ a plaidé coupable d’avoir violé les exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argentdes poursuites judiciaires émanant du département du Trésor américain ainsi que de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).
De plus, Binance va en effet verser 4,3 milliards de dollars au DOJ dans le cadre de ce même accord. En retour, l’échange de cryptomonnaie devrait théoriquement continuer à fonctionner normalement tout en permettant aux autorités américaines d’accéder à ses documents internes afin de clarifier les faits qui lui sont reprochés.
Changpeng Zhao devrait comparaître ce soir devant le tribunal fédéral de Manhattan. (soit l’après-midi aux États-Unis) et envisage de plaider coupable à plusieurs chefs d’accusation. Changpeng Zhao autorisé à conserver une participation majoritaire dans Binancemais il ne pourra plus y occuper un poste de direction.
Selon le Wall Street Journal, cet accord ne concerne aucun litige entre Binance et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, qui poursuit également les échanges.
Le prix du Bitcoin est en légère baisse suite à l’actualité, et celui du BNB, le token natif de Binance et de son écosystème, est en baisse de 9% sur une heure.
👉 Dans une actualité similaire – La SEC porte à nouveau plainte contre Kraken : quelles sont les accusations cette fois-ci ?
Acheter des cryptos sur eToro
Source : Wall Street Journal
Newsletter 🍞
Recevez chaque lundi un résumé de l’actualité crypto par email 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services liés à l’investissement. Certains liens de cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou vous inscrivez sur un site à partir de cet article, notre partenaire nous verse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer du contenu original et utile. Il n’y a aucun mal pour vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou d’un service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de garantie de rendement élevé, un produit à fort potentiel de rendement comporte un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon d’investissement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation financière, Transparence des médias et Mentions légales.
gn buss