Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Changez le nom des vacances scolaires de tous les saints et de Noël? Ce n’est pas, répond au ministère

[ad_1]

Devrions-nous sécuriser les noms de All Saints et vacances de Noël, Comme le suggère un syndicat? Ou défendre les « racines chrétiennes en vacances scolaires », comme un autre le suggère? Entre les deux, le ministère a décidé. Et la réponse se penche en faveur de la seconde.

Tout part d’un Conseil de l’enseignement supérieur (CSE) qui s’est tenu le 1er octobre, au cours de laquelle la FSU-SNUIPP, la principale union principale (pépinière et écoles élémentaires), a présenté un amendement pour modifier le nom des vacances scolaires de Noël et des All Saints. Cet amendement, qui a proposé d’appeler les vacances scolaires des « vacances » d’automne de All Saints et de celles des « vacances de fin d’année » de Noël, a reçu 44 voix pour sept voix contre et deux abstentions, a déclaré à l’AFP le porte-parole du FSU-SNUIPP, Aurélie Gagnier.

« C’est un amendement qui est conforme à ce que nous portons, avec nos mandats, à savoir les mandats de laïcitémandats de normalisation. Fall parle à tout le monde, toussant à beaucoup moins de gens maintenant « , a-t-elle ajouté, rappelant que les vacances de Pâques ont changé leur nom pour s’appeler » Vacances de printemps « .

La « clarification » du ministère

À la suite de cette réunion, l’UNI Student Union, membre du Higher Education Council, a lancé une pétition mercredi après-midi « pour la défense des racines chrétiennes en vacances scolaires », Regrettant « les vieilles lunes de gauche qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire ».

Le ministère a publié une « clarification » vendredi, soulignant que cet amendement « n’a pas été conservé par le Ministère de l’Éducation nationale ». « Ces modifications sont débattues pendant la session et, après l’avis, peuvent ou non être intégrées par le ministère », a déclaré le ministère dans un communiqué de presse. Il se souvient également que les membres de ce conseil « sont soumis à un devoir de pouvoir discrétionnaire sur les documents préparatoires, la nature des débats et les délibérations ».

Le FSU-SNUIP a déploré une « instrumentalisation lamentable » de leur proposition, tandis que 18 points étaient à l’ordre du jour de cette réunion. « L’école a d’autres problèmes », a déclaré Aurélie Gagnier à l’AFP. « Le buzz devrait être sur le budget et la nécessité de donner l’école au cœur des priorités. »

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page