Categories: Nouvelles

Changements tactiques, passe gratuite pour Mbappé… comment Deschamps a influencé la retraite de Griezmann, selon Rothen

Si Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale lundi, c’est en partie dû aux choix du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, selon Jérôme Rothen.

Antoine Griezmann et les Bleus, c’est fini. Lundi, à la surprise générale, Grizou a annoncé la fin de son aventure avec l’équipe de France. Une aventure de dix ans marquée par une victoire en Coupe du monde et 44 buts en 137 sélections. Entre usure mentale et physique et déclassement, on a beaucoup parlé des raisons inattendues de cette décision. Pour Jérôme Rothen, Didier Deschamps, par ses choix ces dernières années, a eu une influence sur son « favori ».

« L’idée est venue de Didier Deschamps dans ses choix », a-t-il déclaré jeudi dans Rothen s’ignée sur RMC. « La gestion depuis deux ans n’est pas la même que celle qu’il a eue pendant des années. Même quand Antoine n’était pas bon, il le laissait tout le temps sur le terrain », se souvient le gaucher.

La Une de Rothen s’enflamme : Deschamps est-il responsable de la retraite de Griezmann ? – 03/10

« Et qui a souffert de tout cela ? Antoine Griezmann !

S’il date le début du déclin de Griezmann en bleu avec l’émergence de Nkunku « qui avait un peu redistribué les cartes » avant de se blesser gravement, Jérôme Rothen se souvient d’un autre tournant : « Kylian Mbappé ne voulait plus jouer à droite ». . Il (Deschamps) m’a dit en privé : ‘Kylian, je peux le faire jouer à droite mais il ne défendra plus autant qu’à son arrivée. Donc je le mets dans une position où je peux animer mon milieu. différemment. » « Vous lui faites une petite passe à Mbappé. Et qui a subi tout ça ? n’est-ce pas. Vous ne jouez pas sur ses atouts. »

Jérôme Rothen n’oublie pas non plus le repositionnement de Grizou au milieu de terrain, notamment lorsque Karim Benzema a fait son bref retour en sélection : « Il a fallu accepter qu’il touche moins le ballon, qu’il soit moins efficace offensivement mais qu’on regarde avec les yeux ». « C’est un récupérateur. Il a accepté cette situation mais au fond, il y avait des regrets. C’était le début de ce qui s’est passé à l’Euro (2024). La logique est qu’aujourd’hui, il arrête », conclut Jérôme Rothen.

ABr avec Rothen s’enflamme

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Déceptions, fatigue des rencontres… On ne plaisante plus avec les applis de rencontres

Si la fatigue dans les fréquentations est un sujet qui n’est pas nouveau, cette idée revient depuis quelques temps sur…

3 minutes ago

Strasbourg-RC Lens : le groupe sans pluie de blessés mais avec un joueur de 16 ans

On connaît la composition du groupe du RC Lens pour la rencontre à Strasbourg prévue dimanche à 17 heures.comptant pour…

5 minutes ago

AirPods Max USB-C, une mise à jour scandaleuse, et pourtant…

Lorsque Apple a annoncé les premiers AirPods Max le 8 décembre 2020, je ne vous cacherai pas que mon cœur…

8 minutes ago

En Gironde, le nombre de cas de légionellose multiplié par trois en un an, un phénomène « difficile à expliquer »

Une explosion que la communauté scientifique peine à expliquer : « Cette recrudescence des cas en Gironde est difficile à…

9 minutes ago

« Pogba n’a pas joué depuis longtemps », Motta en dit plus sur le retour possible du Français

En conférence de presse samedi, l'entraîneur de la Juve Thiago Motta est rapidement revenu sur le cas de Paul Pogba,…

10 minutes ago

Moyen-Orient. Israël « prépare une réponse » à l’Iran tout en frappant le Liban et Gaza

L'armée israélienne "prépare une riposte" à l'attaque massive de l'Iran, qui a lancé mardi environ 200 missiles sur le territoire…

12 minutes ago