Changements annoncés pour les locations à court terme à Calgary

Le conseil municipal a approuvé mardi les modifications apportées au règlement actuel.
Tous les hôtes de location à court terme actuels et potentiels doivent avoir une licence commerciale pour louer des propriétés sur des plateformes telles que Airbnb ou Vrbo. La Ville a indiqué que les propriétaires actuels peuvent opérer avec l’ancien permis jusqu’à l’année prochaine.
La communauté s’est plainte de certaines nuisances liées aux locations à court terme
selon Ulrik Seward, directeur des approbations commerciales et de la sécurité des immeubles à la ville de Calgary. Ce n’est pas un nombre important de préoccupations, mais suffisamment pour que l’on sente qu’il est nécessaire de se pencher sur la question.
Nouvelles exigences
Les principaux changements apportés à la demande de licence commerciale incluent la preuve du consentement du propriétaire – en plus de la preuve du consentement du conseil de copropriété, le cas échéant – pour les locations à court terme à proposer aux clients.
Un plan de sécurité incendie est également requis, ce qui signifie que les locataires à court terme doivent faire inspecter leur propriété et afficher un plan d’étage à l’intérieur du bâtiment.
Il n’y a pas encore eu de problèmes spécifiques de sécurité incendie
M. Seward a cependant souligné. Mais il s’est avéré qu’il serait utile de renforcer certaines règles de sécurité incendie.
Une preuve d’assurance responsabilité civile pour les locations à court terme et un examen de la propriété pour les problèmes précédents sont désormais également obligatoires pour la demande de permis.
Airbnb soutient le règlement
Nathan RotmanChef de la politiqueAirbnb au Canada, a déclaré que la société appuie le règlement et attend avec impatience travailler avec la ville de Calgary et [leur] communauté d’accueil pour mettre en œuvre les changements
.
CBC/Radio-Canada a contacté Vrbo, mais n’a pas reçu de réponse.
Calgary lance également plusieurs campagnes de sensibilisation pour informer les hôtes et les invités de l’amélioration des approbations de permis. La ville compte actuellement plus de 4 000 unités de location à court terme autorisées, et ce nombre devrait augmenter régulièrement.
Avec des informations d’Omar Sherif et Jonathan Sharp
canada-ici