Chancel Mbemba (OM), une sanction financière et une réinsertion après la trêve internationale ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Chancel Mbemba (OM), une sanction financière et une réinsertion après la trêve internationale ?

Chancel Mbemba (OM), une sanction financière et une réinsertion après la trêve internationale ?

Le feuilleton Chancel Mbemba à l’OM continue. Ce vendredi, la sanction du défenseur central de 30 ans a été notifiée à son avocat belge : il s’agit d’une retenue sur salaire équivalente à 21 jours, pour récidive d’actes de subordination (défaut de se soumettre à des examens médicaux à son retour de sélection, lors de Septembre). La période visée remonte au licenciement du joueur le 14 septembre, Mbemba ayant ensuite été reçu par la direction du club le 23 septembre pour un entretien.

L’OM pourrait continuer à s’opposer à son joueur sur l’aspect médical

Il s’agit de la deuxième sanction du joueur en début de saison : son premier licenciement et son premier entretien, en août, à la suite d’un accrochage avec Ali Zarrak, le patron de la Pro2, lui ont valu une retenue sur salaire de 14 jours, ramenée à 6 jours par la commission juridique de la LFP. Convoqué par la RD Congo pour les deux prochains matches de sa sélection, les 10 et 15 octobre face à la Tanzanie, Mbemba devrait donc être réintégré dans le groupe pro de l’OM, ​​selon la charte du football professionnel, à son retour de Kinshasa, dans un peu moins de 15 jours. quinze jours.

Mais si l’OM refuse jusqu’ici tout licenciement, il pourrait continuer à s’opposer à son joueur sur le plan médical, ne le considérant pas prêt à jouer, en raison de problèmes au genou gauche : en fin de saison, la dernière fois, le staff médical avait recommandé que le joueur subit une intervention chirurgicale. Mbemba n’en veut pas, et se cache derrière la vigueur affichée avec sa sélection : il a disputé l’intégralité des deux matches internationaux de septembre. Avec deux parties en conflit et ne se parlant que par l’intermédiaire d’avocats, le dossier s’annonce long et difficile.

Quitter la version mobile