Champions Cup. Toulouse se souvient d’Exeter : « On s’était changés dans une tente »
Par Thomas Corbet
Publié le
8 avril 24 à 11h21
Voir mon actualité
Victorieux du Racing 92 en huitièmes de finale Coupe des Champions, Toulouse accueillera Exeter en quart de finale. Lors de la planification de l’accueil des Anglais, le responsable Ugo Mola se souvient de la demi-finale 2020 avec les Chiefs où se trouvait le Stade Toulousain reçu dans des conditions particulières.
Toulouse – Exeter, remake de la Coupe des Champions 2020
Les Exeter Chiefs n’ont peut-être pas la longue histoire du Stade Toulousain sur la scène européenne, mais ils sont loin d’être des inconnus avec un titre glané en 2020 face au Racing 92, après avoir éliminé les Rouge et Noir en demi-finale (28-18). Un match dont Ugo Mola se souvient très bien.
« Je me souviens encore de la façon dont nous avons été reçus là-bas en demi-finale pendant le Covid. On s’est changé dans une tente, sur un parking… On va se préparer en conséquence », a déclaré l’entraîneur en conférence de presse à l’issue des huitièmes de finale face aux Franciliens.
Toulouse sur la voie royale en Champions Cup ?
Grâce à une phase de qualification parfaitement maîtrisée (20 points retirés sur 20 possibles), Toulouse s’est donné les moyens d’accueillir à chaque tour jusqu’à une éventuelle demi-finale (qui ne pourra cependant se jouer au Stadium en l’absence d’accord). ). Pourtant, personne ne s’emporte plus que cela dans le Haut-Garonnais.
« Toute la semaine, on va nous dire que le Stade Toulousain est favori et qu’on ne voit pas comment ils ne seraient pas en demie. Mais on vient d’en gagner un huitième et on est en quarts de finale, rien de plus. Nous devons prendre cet adversaire très au sérieux pour tenter de passer une ronde de plus», a murmuré Ugo Mola à propos des Chiefs.
Pas d’euphorie donc, mais les voyants sont toujours au vert malgré la blessure aux côtes de Pierre-Louis Barassi. Toulouse pourrait notamment enregistrer le retour de Thomas Ramos, qui aurait presque pu être aligné face au Racing 92.
Nous avons hésité à le faire jouer en fin de semaine… mais nous ne serons peut-être pas sans Thomas trop longtemps s’il est valide.
Le quart de finale entre Toulouse et Exeter aura lieu à Ernest-Wallon, dimanche 14 avril à 16h
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.