Nouvelles

Champions Cup – Toulouse : Blair Kinghorn s’entraîne normalement, Santiago Chocobares postule pour la finale

Tous les joueurs majeurs du Stade toulousain, laissés au repos lors du déplacement à Montpellier, sont évidemment présents pour préparer la finale des Champions face au Leinster. Et les Rouge et Noir pourront également compter sur Blair Kinghorn et Santiago Chocobares pour cette rencontre XXL.

Deux jours après leur victoire historique à Montpellieroù l’état-major du stade avait épargné la grande majorité de ses cadres pour aligner une équipe largement rajeunie, les joueurs toulousains ont repris l’entraînement pour se préparer. sa finale de Coupe des Champions, samedi à Londres contre le Leinster. Un événement majeur pour lequel l’arrière ou l’ailier Blair Kinghorn devrait postuler. Victime d’une fracture du nez lors de la demi-finale victorieuse face aux Harlequins il y a un peu plus de deux semaines, l’international écossais a échappé à l’opération mais ne s’est plus entraîné depuis. Ce lundi, il a participé normalement à la séance collective. Il y a donc de fortes chances de le voir sur la feuille de match au Tottenham Hotspur Stadium mais il faudra vérifier le ressenti du joueur lorsque l’intensité montera au cours de la semaine.

L’autre bonne nouvelle, elle vient du trois-quarts centre Santiago Chocobares. Suspendu trois semaines pour un tacle haut contre Quins par une commission de discipline devant laquelle il a comparu mercredi dernier, l’international argentin a effectué le « Head Coaching Process », conformément à la réglementation internationale. Ateliers spécifiques visant à réduire la sanction d’une semaine. Celles-ci ont été réalisées et validées par World Rugby. Chocobares a donc purgé sa suspension et est disponible pour la finale. Comme Joshua Brennan évidemment, qui a rassuré sur sa condition physique lors de son retour à la compétition au GGL Stadium, lui qui avait été blessé à un mollet.

L’arbitre Mathieu Raynal avec le groupe lundi et mardi

Par ailleurs, les seules blessures du week-end dernier concernaient des jeunes joueurs, dont les chances de figurer parmi les vingt-trois hommes retenus étaient minces, même si le deuxième ligne Clément Vergé monte en puissance. Il a toutefois subi une contusion à l’épaule lors du succès face au MHR. L’ouvreur Valentin Delpy s’est foulé la cheville suite à une commotion cérébrale de Marco Trauth. Pour rappel, Anthony Jelonch (genou), Nepo Laulala (tendon d’Achille), Alban Placines (genou) et Maxime Duprat (cheville) ont terminé leur saison.

Enfin, et selon la tradition avant les matchs de Champions Cup à Ernest-Wallon, le club a demandé à un arbitre de Top 14 de partager deux jours d’entraînement avec l’équipe. Mathieu Raynal, qui a notamment officié lors de la dernière Coupe du monde, est présent ce lundi et mardi avec le groupe rouge et noir pour aider à diriger les séances. L’objectif : un rappel des points de régulation et la possibilité pour les joueurs de rester vigilants à ce niveau, alors que la discipline sera forcément un secteur déterminant face à l’ogre irlandais.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page