Champions Cup / Top 14 – Ugo Mola (Toulouse) donne des nouvelles de Ramos : « Les sensations de Thomas sont bonnes »
Ce jeudi, Ugo Mola s’est exprimé sur l’état physique de Thomas Ramos. Le ressenti de l’ouvreur ou arrière haut-garonnais est « positif » mais « aucun risque » ne sera pris de la part du staff Rouge et Noir.
C’est l’une des questions qui est sur toutes les lèvres cette semaine. Touché à la crête iliaque le 24 mars contre Bordeaux-Bègles, Thomas Ramos sera-t-il sur la pelouse d’Ernest-Wallon ce dimanche après-midi ? L’international français a débuté une course contre la montre il y a plus d’une semaine pour conserver une chance d’affronter le Racing 92.
Ce jeudi, Ugo Mola a donné des nouvelles de son joueur : « Il est dans sa phase de récupération. Quant à sa présence sur la feuille de match, la décision sera prise en fin de semaine car nous sommes à quatre jours du match. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne prendra pas de risque. Même si « Un match décisif contre le Racing nous attend, nous sommes en avril. Prendre le risque de perdre Thomas serait une bêtise. »
La prudence primera donc sur l’envie du côté du Stade toulousain a priori. Le manager des Rouge et Noir a ensuite poursuivi : « Ses sentiments sont très positifs. Ce sont les siens. On essaie de gérer au mieux l’impatience du joueur, le risque d’empirer les choses et le fait de ramener à la compétition un joueur en pleine possession de ses moyens. »
Ntamack dès l’ouverture ?
Auteur d’une entrée fracassante face à la Section paloise samedi dernier (il a joué environ 25 minutes), Romain Ntamack a impressionné pour sa première sortie après huit mois d’absence.
L’ouvreur postule donc pour une place dans le Haut-Garonne en titulaire à quinze face aux Franciliens. Ugo Mola l’a rappelé lors d’une conférence de presse, « 6 joueurs ont joué au numéro dix depuis le début de la saison. » Les questions prendront fin ce vendredi vers 13 heures, puisque la composition du Stade toulousain sera dévoilée.
Pour évoluer dès l’ouverture, le staff champion de France peut aussi compter sur Antoine Dupont, Blaur Kinghorn (de retour à l’entraînement cette semaine), et Juan-Cruz Mallia (excellent lors du double).