Nouvelles

Champions Cup – Ronan O’Gara (La Rochelle) : « On avait préparé un grand match mais nous n’avons pas été au niveau »

L’entraîneur rochelais a reconnu la supériorité du Leinster lors du quart de Coupe des Champions disputé ce samedi, qui a marqué la fin de la suprématie maritime dans la compétition. Le technicien a notamment regretté l’essai trop facilement encaissé en début de seconde période qui a ruiné les derniers espoirs de réussite.

Peut-on parler de non-match concernant votre performance collective ?

Un non-match ? Non, je ne pense pas, ce serait négatif pour le Leinster de présenter des choses comme ça. C’est facile à accepter : ils étaient plus précis, plus rapides, plus frais que nous. Après la mi-temps, c’était le moment clé. Nous avons marqué juste avant la pause après 40 minutes en moyenne. Mais nous avons fait un faible essai et cela a permis au Leinster de reprendre confiance. Avec dix points d’écart, ils pouvaient encore douter mais plus après. Malheureusement pour nous, nous devons l’accepter. La meilleure équipe a gagné. Il est important pour moi de féliciter le Leinster qui a atteint son objectif. Nous avions préparé un grand match mais nous n’étions pas à la hauteur.

Dans quel secteur pensez-vous avoir perdu le match ? Vous n’avez jamais réussi à mettre la main sur le ballon…

C’est un arbitre qui récompense l’équipe qui a le ballon. C’était clair. Nous avons joué la première période contre le vent et à moins 10 à la pause, nous étions plutôt contents. Mais le test d’entrée nous a fait beaucoup de mal. Au final, nous avons eu quelques pénalités mais c’était trop tard. De toute façon, ce n’est pas la question, l’équipe la plus performante a gagné.

Trouvez-vous des raisons d’espérer pour l’avenir ? On a l’impression que vos centres avaient de l’énergie et auraient pu être décisifs pour vous aujourd’hui…

Oui et je l’ai d’ailleurs dit aux deux joueurs après le match. Je pense que leur meilleur niveau n’est pas loin, c’est très positif pour la suite. « Jo » et UJ ont fait beaucoup de bonnes choses, c’est dommage qu’on ait été un peu faibles dans la vision des espaces. D’une manière générale, nous avons eu du mal avec l’énergie.

Pouvez-vous nous faire le point sur Tawera Kerr-Barlow, qui a été sorti sur une civière après une commotion cérébrale ?

Je ne pense pas qu’il ait perdu connaissance. Dans le vestiaire, au fond, il était quand même debout.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page