Champions Cup – Petit dégât après le Racing pour Toulouse, Capuozzo de retour
Le Stade toulousain peut compter sur plusieurs remontées pour préparer sa demi-finale de Coupe des Champions face aux Harlequins dimanche au Stadium. Même s’il y a une incertitude sur la présence de Joshua Brennan, blessé à un mollet.
Deux jours après leur victoire contre le Racing 92Grâce à quoi ils ont consolidé leur deuxième place au classement du Top 14, les joueurs du Stade toulousain ont repris l’entraînement ce lundi, afin de préparer la réception des Harlequins, dimanche au Stadium, en demi-finale de Coupe des Champions. . Une rencontre XXL pour laquelle les champions de France en titre pourront compter sur un groupe nombreux. Même si le deuxième ou troisième ligne Joshua Brennan, sorti en début de seconde période samedi en raison d’un mollet douloureux, est ménagé en ce début de semaine. Il est incertain pour le match contre les Anglais. En revanche, la nouvelle est rassurante pour Mathis Castro-Ferreira (épaule) et Matthis Lebel (béquille), également touchés. Ils postuleront.
Dans un match rendu compliqué par le vent, Toulouse a mis du temps à prendre la mesure de son adversaire avant d’avancer en seconde période pour s’imposer. Les Rouge et Noir confortent leur deuxième place au classement.
Revivez la rencontre -> https://t.co/8dswgvunUk pic.twitter.com/krriF3gk2n– RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 27 avril 2024
Willis et Arnold sont disponibles
De nombreux retours sont à noter sur la pelouse Ernest-Wallon ce lundi après-midi. Déjà, le troisième ligne Jack Willis, forfait contre le Racing 92 car malade. Il est désormais disponible, tout comme le deuxième-ligne Richie Arnold, qui avait souffert d’un problème musculaire et pour lequel le staff n’avait pris aucun risque. Il est à 100%, comme François Cros ou Paul Costes, qui n’étaient pas sur la feuille de match face aux Franciliens. L’autre événement est la présence du latéral ou ailier Ange Capuozzo à l’entraînement collectif. Opéré d’un doigt cassé à l’issue du Tournoi des 6 Nations, l’international italien est désormais à la disposition du manager Ugo Mola. Idem pour l’ailier Setareki Bituniyata, revenu de son entorse à la cheville.
Quant au trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi (côtes) et au troisième ligne Théo Ntamack (crête iliaque), ils sont encore conservés en début de semaine mais une mise à jour sera faite dans les prochains jours pour savoir s’ils peut reprendre. Pour rappel, Anthony Jelonch (genou), Nepo Laulala (tendon d’Achille), Alban Placines (genou) et Maxime Duprat (cheville) ont terminé leur saison.