Pour le tout dernier match de la phase de groupes, le RCT a finalement cédé face à Sale (33-7) face aux Sharks anglais. Dans cette rencontre où la défense s’est montrée active, les attaquants ont résisté un moment à l’image de Lucchesi ou du deuxième ligne Halagahu-Rebbadj.
Capitaine du jour, Matthias Halagahu a été précieux sur le terrain de Sale. On l’a vu proactif ballon en main sur les quelques intentions varoises avec une grosse percussion en début de match. C’est surtout dans le secteur défensif qu’il a fait du bien au RCT. Pas forcément dans les zones de plaquages mais il a été plus que précieux à la descente des touches anglaises, où les Sharks avaient bien ciblé cette zone. Des qualités que l’on peut facilement attribuer également à Swann Rebbadj, qui s’est montré à la poutre lors des différents mauls de ce match dans le froid du grand Manchester.
Le talonneur italien a également joué un grand rôle dans le secteur défensif. Il réalise un scratch très important dès la huitième minute alors que Toulon est acculé. Le casque transalpin affichait un vrai visage de leader, même s’il s’est fait priver d’une remise en touche. Son sauvetage sur l’essai anglais (27e) en se couchant sous le ballon est à ajouter à son actif.
L’ouverture du RCT n’a pas eu l’impact escompté. Si Ben White a tenté de quitter le camp, dans ce secteur, Biggar n’a pas pu laisser de répit à son peuple. Son tacle manqué à la 18e minute ne l’a pas mis en valeur et son centre sur Villière en voulant jouer vite n’a pas été bien ressenti. C’est lui qui prend un « gros pont » de Ben Curry sur le deuxième essai anglais. Son tacle subi en première mi-temps sur une mauvaise passe des Blancs ne peut lui être imputé.
Par La rédaction bordelaise Publié le 19 janvier 2025 à 18h37 ; mis à jour…
Il a mis un peu de temps à trouver son rythme de croisière, mais le…
Joe Biden dans une église de Charleston, en Caroline du Sud, le 19 janvier 2025.…
Ce dimanche marquait le deuxième tour des élections législatives partielles opposant Lyes Louffok, le candidat…
Ce lundi, les Village People se produiront dans le cadre de l'investiture de Donald Trump…
Après le nul contre Strasbourg ce dimanche en clôture de la 18e journée (1-1), Leonardo…