Nouvelles sportives

Champions Cup – Notes de La Rochelle – Bristol : Skelton et Alldritt aux avant-postes

Si les Rochelais se sont imposés avec un bonus offensif ce samedi face à Bristol, pour le compte de la 2e journée de Champions Cup, ils le doivent en partie aux très solides prestations de Will Skelton et Grégory Alldritt. Deux leaders de cette équipe maritime, extrêmement précieux pour leur capacité à trouver des progrès dans la défense adverse.

Les sommets

Quoi qu’il arrive, La Rochelle pourra toujours compter sur son fer de lance australien. Et quand les grands événements sont là, la deuxième rangée l’est aussi. Comme à son habitude, Will Skelton a été beaucoup sollicité en tant que premier attaquant. Et comme d’habitude, il a constamment progressé. Permettant de concentrer et de resserrer la défense anglaise, notamment à l’approche du but, il se montre une nouvelle fois extrêmement central. Il a notamment battu six défenseurs et s’est montré décisif sur plusieurs tentatives de son équipe.

Déjà très visible lors de la victoire à Bath le week-end dernierle capitaine rochelais a une nouvelle fois démontré qu’il retrouvait son meilleur niveau. Ce samedi soir, Grégory Alldritt s’est montré très présent sur ce qu’il sait faire de mieux, à savoir les ballons et les gains précieux dans la défense adverse. A ce niveau, le numéro maritime 8 est apparu particulièrement frais et disponible. Il a ainsi parcouru 87 mètres ballon en main et battu cinq adversaires. Un match solide.

Les flops

Le troisième ligne médian de Bristol a été particulièrement décevant chez Marcel-Deflandre. Lui, que l’on sait si percutant et si adroit ballon en main, a été très peu en vue et a même commis plusieurs bourdes. Par rapport à son CV et à ses qualités intrinsèques, le Fidjien n’a pas apporté ce qu’on attendait de lui. Egalement auteur de deux plaquages ​​manqués sur cinq tentés, il a été remplacé avant l’heure de jeu.

Certes, on peut rappeler qu’il a été l’auteur d’une passe décisive au pied sur l’unique essai de Bristol. Mais, à cette occasion, il faut reconnaître que c’est plus le talent de Jack Bates, auteur d’un exploit individuel après avoir remporté son duel aérien contre Dyllin Leyds, qui a parlé que le visa d’Elizalde, tant son tir du pied était extrêmement risqué. Pour le reste, il a raté une énorme opportunité d’essai quelques minutes plus tôt en ralentissant son run. Et a également raté deux plaquages ​​(pour aucun réussi). Sorti à la 61e minute.

Notes de La Rochelle

15. Dillyn Leyds : 6/10

14. Jack Nowell : 6/10

13. UJ Seuteni : 7/10

12. Jonathan Danty : 6/10

11. Teddy Thomas : 6/10

10. Ihaia Ouest : 6,5/10

9. Tawera Kerr-Barlow : 5,5/10

8. Grégory Alldritt : 7,5/10

7. Oscar Jégou : 6,5/10

6. Matthias Haddad : 5,5/10

5. Will Skleton : 8/10

4. Kane Douglas : 6/10

3. Uini Atonio : 6/10

2. Tolu Latu : 7/10

1. Réda Wardi : 6/10

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page